Doigts et mediator simultané

Mr Wilson
Bonjour, je voulais vous demander un truc sur lequel je bloque cruelement....

Dans Stairway to Heaven, il y a des notes qui se jouent en simultané...

JE suppose que je dois gratter une corde avec le mediator, et utiliser l'annulaire pour gratter l'autre corde....
Ai-je bon jusque là ?
Non, je dis ca parceque je peine vraiment là dessus, et que meme sur l'intro de Under the bridge, qui est """parait-il""" facile, je bloque......Auriez vous un tips, hormis le fait de passer des Siecles dessus, qui pourrait me faire avancer plus vite ?

Merci
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
Dark Flames
tas raison, en fait le mediator remplace le pouce. ce qui handicape un peu, c que tu perd l'index pour les arpeges, donc, pour jouer une serie de 4 notes assez rapides, ca se complique, mais vu que t'as le mediator, tu peux le jouer directement avec. perso, pour Stairway to Heaven, je joue exactement comme si je jouais aux doigts, et comme dit auparavant, le mediator remplace le pouce. apres, c'est une question de pratique.
bonne chance!

edit: la plupart des debutants apprennent stairway to heaven sans mediator, c'est ce que j'ai fais aussi, pour apres la jouer avec le mediator, donc tu peux commencer directemnt avec mediator. mais savoir utiliser tous ses doigts, c important aussi, donc en fait, fais comme tu veux lol
wiplash
  • wiplash
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    wiplash
    le 17 Avr 2004, 18:08
avec les doigt! pourkoi faire compliqué quand on peut faire simple...lol
doudou2
  • doudou2
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    doudou2
    le 17 Avr 2004, 18:20
Eric Johnson maitrise parfaitement cette technique, vous pouvez jeter un coup d'oeil a sa video pedagogique pour voir comment il l'utilise
Mr Wilson
Ok merci beaucoup, je vais essayer ca de suite....

Merci...

Avec le mediateur, c'est vrai que la difficulté est assez pointue pour moi, ce qui m'etonne vu qu'on recommande cette chanson a tous les debutants...Enfin, merci
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."

En ce moment sur technique...