Doigts main gauche

Bonjour à tous
Je voulais savois comment faire pour éviter que mes doigts de main gauche (surtout l'annulaire et l'oriculaire) ne s'éloignent trop du manche. Et aussi s'il était important que les quatre doigts soient le plus groupés possible afin de pouvoir jouer rapidement.
Merci d'avance pour vos réponses !
Albinonix
tridans1 a écrit :
Bonjour à tous
Je voulais savois comment faire pour éviter que mes doigts de main gauche (surtout l'annulaire et l'oriculaire) ne s'éloignent trop du manche. Et aussi s'il était important que les quatre doigts soient le plus groupés possible afin de pouvoir jouer rapidement.
Merci d'avance pour vos réponses !

Salut
Excuse moi, j'ai pas trop compris la chose...
L'annulaire et l'auriculaire s'éloigne du manche?
Bein tu joue comme Django Reinhart alors?
Bein sinon pour la question des doigts groupé pour la rapiditée? Bein c'est sur qu'au début speeder en gardant les doigts groupés est instinctif, mais avec l'habitude, tu peux écarter le pti doigt de l'index, çà changeras rien pour le speed, tout est question d'habitude.
Parcontre , vraiment désolé, j'arrive pas a capter tes 2 doigts qui s'éloigne du manche
en fait je veux dire que je l'impression de moins maîtriser ces deux doits que je trouvent un peu trop levés par rapport aux autres.
Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le
tridans1 a écrit :
en fait je veux dire que je l'impression de moins maîtriser ces deux doits que je trouvent un peu trop levés par rapport aux autres.

Plus tu vas les utiliser plus tu augmenteras luer souplesse et tu ne seras plus crispé.
Pour la rapidité, c'est pas trop une question de grouper les doigts mais plutôt de souplesse dans les doigts.
A force de jouer tu vas augmenter leur souplesse et leur indépendance ce qui te feras jouer plus vite.
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Cowboy From Hell
au debut surtout on a souvent les doigts loin du manche, mais ça s'ameliore avec le temps, en faisant des eoxs (style les classiques 1-2-3-4) lentement détendu, les doigts pas crispés (pour pas qu'ils soient à 3km du manche)
Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
Aras a écrit :
tridans1 a écrit :

Plus tu vas les utiliser plus tu augmenteras luer souplesse et tu ne seras plus crispé.
Pour la rapidité, c'est pas trop une question de grouper les doigts mais plutôt de souplesse dans les doigts.
A force de jouer tu vas augmenter leur souplesse et leur indépendance ce qui te feras jouer plus vite.

Bon je sais que je remonte ce post de loin mais je trouve que tu as totalement raison... Je ne suis pas "rapide" mais il est clair que la rapidite se developpe avec la souplesse des doigts de cette zoulie main gauche. Apres pour bosser, y'a des foultitudes d'exos : delies doigts, chromatismes, saut de cordes (gammes et autres), et puis faut aussi bosser des morceaux pas trop rapides mais qui font bien bouger les doigts : Lacuna Coil avec "To myself I turned" est vraiment pas mal pour ca

En ce moment sur technique...