Dream On

ketzol
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    ketzol
    le
Je bosse depuis un moment Dream On d'Aerosmith, et j'ai un problème fou à jouer la descente pleins de Pull-Off au début du morceau...

|--------------------|---------------------|-----------------------|-----------|
|-------------5-6/8-|-6-8/9-8-9/11-9h11p9-|-8h9p8-6h8p6-4h6p4-----|-----------|
|-6p5-3-5h6-------|---------------------|-------------------6-5/|-17--------|
|--------------------|---------------------|-----------------------|-----------|

Du coup je sait pas trop quoi bosser pour gagner en vélocité, en clarté de jeu...

Si quelqu'un avait des conseils
Klowns Rock Band
Yellowshadow
doucement... ecoute toi bien pr que ca soit propre... le temps fera le reste..
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le
appui toi sur la sensation avant tout...ce genre de plan peut devenir tres du si on se focalise dessus alors que c'ets tout con en fait....c'est comme si je m'amuse a decortiquer un cocotte...je risque de plus y arriver...du coup il vaut mieux "comprendre le princpe" et apres jouer de maniere cool.

Pour ton plan si tu tente trop de te dire...coup de media glisser coup de media glisser etc etc tu vas mettre du temps...alors que si tu pense plutot au rythme et au type de technique de maniere global en t'interressant plus au rendu sonore qu'a ce que tu fais sur ta gratte tu aurra une approche plus detendu et tu y arrivera plus facilement.

Imagine toi en train d'essayer d'expliquer a quelqu'un comment courrir ..ou juste d'essayer de decortiquer comment tu fais quand toi tu cours...tu risques de finalement faire des grand pas avec un petit bon a chaque fois le tout en te crispant pour accelerer...tu finira par marcher vite de maniere ridicule...alors qu'il fallais juste courrir

ceci s'applique tres bien a comment jouer plus vite et plus detendu et a la technique en general en fait ...a mediter
philalex
tu mets ton metronome a un tempo suffisamment bas pour reussir a jouer ton truc de maniere impeccable, sans aucune fausse note, aucun accroc. Et tu augmentes progressivement.
kmikazen
Je trouve que Zigmout a parfaitement raison puisque sur le même passage je bloquais avant ... et que plus tard (enfin bcp plus tard genre 6-7 mois, c'est peut etre ça qui a fait la différene) en le jouant détendu sans le jouer exactement comme sur la tablature (par exemple modifier un slide par un pull-off ou un hammer-on) je n'ai plus eu de problèmes ... tu peux aussi t'amuser à le jouer lentement au métronome ... après tu manques peut-être de technique donc tu peux faire des exercices pour t'améliorer...mais un jour, c'est sûr ce plan tu l'auras... yeah !
" To be a rock and not to roll !"

Mon groupe : http://www.myspace.com/osmoseproject
  • Publié par
    niko2b
    le
C'est exactement ca zigmout, on se rend compte de ca quand on parvient a maitriser un morceau ( si maitrise il y a ) alors qu'au debut on essaie de jouer exactement de la meme facon au hammer ou pull off prés.
Il vaut mieux jouer dans l'esprit quitte a ne pas reproduire avec exactitude l'original. Ton exemple sur les cocottes ou sur comment courir montre bien cela
samhero
  • Publié par
    samhero
    le
Comme la plupart je pense qu'il faut jouer ce genre de phrase "dans l'esprit" que texto.
Donne cours de guitare sur Valence (26)

En ce moment sur technique...