Du temps libre ...

kmikazen
Salut,

Dommage qu'il n'y ait pas de forum Blabla où j'aurais pu poser ma question. ça n'a un peu rien à voir avec la technique ce que je vais demander.

Voilà, j'me demandais quel métier exerciez-vous ou alors quel travail exercer pour pouvoir continuer de jouer et vivre pleinement sa passion pour la musique?
Par exemple, les concerts c'est souvent le samedi mais tous les métiers ne permettent pas d'être disponible ce jour là.

Je suis encore étudiant mais j'me vois mal arrêter la musique, les concerts à cause de mon travail, mettre un frein à ma passion pour m'enfermer dans quelquechose qui ne me rendra pas heureux.

"C'est la vie mon p'tit!"

J'suis le seul à me torturer l'esprit pour savoir comment allier temps libre pour la musique et travail professionnel?

J'me demandais aussi si quelqu'un sur le forum arrivait à vivre de la musique (simple curiosité)
" To be a rock and not to roll !"

Mon groupe : http://www.myspace.com/osmoseproject
jben2
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jben2
    le
Moi le travail ne me laisse malheureusement pas beaucoup de temps, je suis prof.
jben2
  • Publié par
    jben2
    le
Je déconne, ça laisse carrément le temps, ce soir je corrige des copies parce que demain c'est la rentrée, mais sinon je n'ai aucun problème pour jouer, apprendre, lire, écouter ...je t'encourage à aller vers l'enseignement parce que d'une part, c'est un super métier et d'autres part, ça laisse une très grande marge de manoeuvre pour les activités extra-professionelles, d'ailleurs une salle des profs, c'est gavé de musiciens.
kmikazen
8O

T'imagines même pas comment ça me motive à être prof' !! =D
Tu es prof' de quoi ?

En plus, j'aime bien enseigner!

jben2
  • Publié par
    jben2
    le
histoire géo, c'est la que c'est cool, parce que Napoléon sera toujours Napoléon et 1515 se produira toujours en 1515, donc une fois que le cours est fait, il est fait.
cedami
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    cedami
    le
jeux
kmikazen
Ah ouais !! c'est pas con ça !!

P'tain, bien vu, j'aurais dû faire histoire/geo, j'étais bon en plus ...

Moi ça sera sûrement avec des petits!

En tout cas, si ça laisse du temps pour jouer de la guitare, ben j'suis bien !!

cedami
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    cedami
    le
cela dit je suis entièrement de son avis
jben2
  • Publié par
    jben2
    le
Et bien si t'es avec des petits, tu pourras leur jouer le petit âne gris. Ma fille a une super instit, multi-instrumentiste, elle apprend deux ou trois chanson par semaine, sait reconnaître plusieurs instruments, elle apprécie autant le boléro de Ravel que Supertramp ou Anouar Brahem. Elle se prépare une oreille et un sens du rythme en béton. Il faut dire que l'apprentisage de la musique à l'école a fait beaucoup de progrès. Bon je cause, je cause, mais mon paquet de copies il avance pas. a plus, futur collègue.
philalex
D'ici 5, 10, 15 ans, il y a pleins d'autres choses d'autres que le boulot qui font que tu ne feras peut-être plus de guitare : nouveaux hobbies, famille, désintérêt etc... Il y a même des guitaristes professionnels qui ne jouent plus beaucoup de guitare, en dehors du "boulot".

En tous cas, on a cette chance de ne pas trop bosser en France. Avec les RTT et les vacances, il est possible d'avoir quand même pas mal de temps libre.
kmikazen
Oui, c'est possible que je jouerais moins mais ça serait dommage de perdre de vue la musique ...
ça change tellement la vision des choses, 'fin perso et ça détend à fond, mieux que la clope!! ^^
Si un jour j'en viens à lâcher ma guitare, c'est que j'aurais un doigt scalpé ou alors un membre arraché ...

BeberOne
moi j'suis chomeur et sinon électronicien... dans mes boulot j'ai tjrs eu du temps pour la guitare (mais la je risque d'avoir moins de temps avec mon futur boulot).

Mais en tout cas je ne compte pas arreter la musique, je compte me remettre dans un groupe quand j'aurai un boulot fixe.
"La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne ... et personne ne sait pourquoi !" A. Einstein
http://www.myspace.com/beberone
Thorn Kaos
Moi je bosse en boite de nuit, je dors le matin 5 - 6 heures, et j'ai tous mon temps pour jouer l'après-midi, et tous le temps dont je dispose, je fait pleins de choses sauf faire de la gratte

Avec le temps je joue beaucoup moins, je peu rester 6 mois sans toucher mes grattes, surtout en saison, j'ai même fait un break de 3 ans, par période je joue, par période non, alors qu'à mes débuts, j'ai tous lâché pour ça, je jouais entre 6 et 10 heures par jour, j'ai vécu de la musique quand j'habitais Paris, mais ça m'a gonflé et j'me suis barré.

Pour l'instant tu vois les choses ainsi, avec le temps tu changera probablement d'état d'esprit, la vie nous dirige vers bien des chemins qui te feront peut-être même complètement abandonner cet instrument, donc ne te pose pas trop de questions
fernandel
Moi je suis electricien dans le batiment ,j ai trois gosses une vielle maison a retaper ....c a laisse pas trop le temps de faire de la gratte ,en plus c est pas mon seul centre d interet

Quand j ai debuté la gratte j etais au chomage et celibataire je faisais que ca de mes journées ,mais a l epoque apprendre tout seul etais plus difficille il n y a vais pas encore le net ni la modelisation.

j ai meme ete a mon compte pendant quelque années ou je n ai carrement plus touché ma gratte faute de temps et d avoir l esprit receptif, quand j ai trop de soucis et que je suis preocupé je n arrive pas a bosser l instrument.

En ce moment j ai un peu plus de temps car j ai plus l entreprise ,mais j ai decidé de me fabriquer ma propre gratte ,ca va me laisser encore moins de temps pour jouer

Bref profite bien de ta situation actuelle pour jouer et travailler un maximum parceque qu il y a des chances ,qu apres tu ais de moins en moins de temps pour la gratte

En ce moment sur technique...