DVD Pédagogique Patrick Rondat

The Warrior
Voilà je voulais savoir si quelqu'un sait si cette vidéo est bien, parce que j'envisage de l'acheter et comme elle coûte 30€, ça m'emmerderait d'acheter de la merde ...

J'ai 8 mois d'expérience donc je suis loin d'être une grosse bête donc j'ai encore beaucoup de techniques à apprendre, et j'ai cru comprendre que c'était ce qui est expliqué sur le DVD ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Llanowars
Je l' ai et c' est vraiment une bonne Vidéo. Pour une fois que le guitariste parle en français
Sinon tu connai le niveau de rondat mais heuresement les exercices qu il donne sont tout a fait faisables et te permetront de progresser.
Bon achat
atrahasis
moi aussi j'aime bien sa vidéo...des exos, quelques explications techniques et des extraits d'albums (amphibia seulement je crois) mais attention: rien au niveau théorie
atrahasis
je viens de réaliser quelque chose: on parle bien de "vélocité et...à la guitare"???
moi je parlais de celle là...
je crois pas qu'il y en ait d'autre (en tout cas je suis pas au courant)
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    lastaly
    le
julienmarciniak a écrit :
je viens de réaliser quelque chose: on parle bien de "vélocité et...à la guitare"???
moi je parlais de celle là...
je crois pas qu'il y en ait d'autre (en tout cas je suis pas au courant)

moi j'ai celle-là aussi...ça commence par "vivaldi tribute"

le point vraiment positif c'est que c'est parlé français ; il y a beaucoup d'exercices pour délier les doigts et gagner en vélocité comme indiqué dans le titre...

a choisir une méthode prend celle-là (par exemple on m'a prêté Michael Angelo Batio et Gorge Lynch ben c'est bien mais bon, c'est chiant de traduire en même temps)
C'est d'la merde !!
Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le
cette video est trés bien :

tu pourras y travailler principalment l'aller retour, et un peu de sweep...

exo sur une corde
exo sur plusieurs cordes.
extrait de morceau (certains plan de vivaldi..)

même si tu n'arrive pas au tempo du maitre, les exo sont jouable...

je te recommande si tu debute zossi..la video pedago de Franck Gambale chopbuilder (ca doit être plus chère ..50 zeuros..et c'est en anglais mais pour un "debutant" cela couvre aps mal de chose...)
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
TomTomAtomic
bonne video mais dedier uniquement a l'aller retour...
The Warrior
ouai c'est bien de velocité et techniques (que je crois qu'elle s'appelle) dont je parle

et comme je suis fan de rhapsody j'ai vraiment hâte d'arriver a faire des bons gros sweeping meme si je sais que ce ne sera pas avant des années

mais j'ai que 14 ans alors j'ai le temps devant moi ....
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Nestor666
bonne video ou il aborde aussi bien l'aller retour que le sweeping/tapping (barbarians at the gates,backhand...)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
emmanuelda
J ai celle de Rondat et c est pas mal du tout meme s il manque pas mal d aspects (legato, theorie...)

et la video de Petrucci, rock discipine, elle est bien???

Elle est comprehensible en anglais???
DuncanIdaho
J'ai trouvé la vidéo de Patrick pas top top moi . il n'aborde pas vraiment le sweeping (pas assez pour un fan de Rhapsody en tous cas ) et pas du tout le tapping (le passage de Backhand ne compte pas vraiment pour un exercice de tapping). Point positif : c'est une vrai vidéo pédago, pas une vidéo que de démonstration.

Pour moi, le must pédagogiquement, c'est Petrucci avec Rock Discipline. Là, il y a un vrai programme. L'aller retour est abordé (normal), le sweeping et le legato aussi. Seul absent si je me rappelle bien : le tapping. Les plus par rapport aux autres : il parle aussi d'échauffement et de matos, le métronome est toujours là (il montre bien l'exemple ), et il n'y a pas que l'aspect technique car john aborde aussi l'intégration des plans dans un solo "intelligent".

Pour le sweeping, il y a Gambale, le maître de l'economy picking. Attention toutefois : Monster Licks and Speed Picking est à mon avis réservée à des gens de niveau déjà fort avancé.

Sinon, coup de coeur perso : la video Rock Shops de Kotzen. C'est une de ces vidéos pédagogiquement pas terrible car il ne fait que montrer des plans. Par contre, ces plans couvrent toutes les techniques, sont humainement jouables, et sont surtout souvent originaux.

Voila un petit tour d'horizon de quelques vidéos que j'aime bien .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
TomTomAtomic
rock discipline est pas mal... mais les plans que nous fait travaillé petrucci ressemble a rien.... ceux de rondat sont largement plus musical.
Belushan
TomTomAtomic a écrit :
rock discipline est pas mal... mais les plans que nous fait travaillé petrucci ressemble a rien.... ceux de rondat sont largement plus musical.

je suis d'accord les plans de la rondat sont plus musicaux.
d'accord aussi avec ce qui a été dit avant, à savoir que la rondat est pratiquement que sur l'aller retour...par contre ça vaut le coup d'avoir ça en français...il insiste bien sur l'importance des accents...

celle de petrucci c'est la meilleure que je connaisse tout simplement...
si vous souhaitez créer un site web sympa http://www.biozlab.com
DuncanIdaho
TomTomAtomic a écrit :

Et pour cause, puisque Petrucci ne fait pas travailler de plans . Il propose des exercices, c'est différents. Ils n'ont pas pour but d'être intégrés tes quels dans des impros mais de développer de manière intelligente les techniques. C'est pour ça que je dis que, pédagogiquement, c'est plus intéressant.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.

En ce moment sur technique...