E Maj 7 comment le jouer

• Publié par
    phenice
    le
Bonjour,

J'apprend la guitare en solo.
Dans le livre que j'utilise mon prof ultra sympatique veut que j'attaque cet accord :
EMaj7
0 X
----------
----------
| | | | | |
----------
| | 1 | | |
----------
| | | | | |
----------
| | | 2 3 4
----------

Ma question est simple enfin presque. Je suis sur une guitare éléctrique vec mon médiator-plectre.
Comment sauter la corde à vide ?
Faut-il vraiment jouer la corde mi grave puis pas au-dessus de la code ré et jouer le reste ? A l'oreille cela ne sonne pas très bien.
  • Publié par
    SEBBOIS
    le
non tu n'es pas obligé de joué la corde à vide puisque que la fondamentale de ton accord Mi est également jouée sur la deuxième case de la corde de Ré

---------------
---------------

---------------
1----------------->Mi
---------------

---------------
2 3 4
---------------
[nemo]
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    [nemo]
    le
Moa en general je joue a loctave :

EADGBE

x79897
DuncanIdaho
En tablature, ton E7M s'écrit comme ça (c'est pour que Jérôme comprenne mieux le diagramme ) :

-4-
-4-
-4-
-2-
---
-0-

Concrètement, la corde à vide n'est pas la partie la plus importante de l'accord. Quand tu utiliseras cette même position pour un F7M par exemple, tu te retrouveras bien embêté car il faudra que tu joues ça:

-5-
-5-
-5-
-3-
---
-1-

Donc la corde à vide marche pour l'exemple spécifique du E7M mais pas pour les autres accords de 7e majeure. C'est la partie sur les 4 cordes aigues que tu dois retenir, car c'est elle que tu utiliseras pour n'importe quel accord de ce type .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
  • Publié par
    SEBBOIS
    le
Vous avez tous raison et on peut trouver de multitudes d'accords. maintenant pour le jouer, je le ferais soit à l'octave

7
9
8
7
0

ou alors

comme mon exemple

4
4
4
2
--
--

on peut même avec le même
4
4
4
2
2
0

et encore et encore

en résumé si tu connais comment est composé un accord tu peut t'amuser à rechecher celui qui te convient le mieux.
Juste une precision :
-4- -7-
-4- -9-
-4- et -8-
-2- -9-
--- -7-
--- ---

sont les mêmes accords (au niveau de la hauteur). Tu as juste une quinte en plus sur la deuxieme position,mais elle n'est pas toujours jouée.

Pour ta question de départ : l'accord EMaj7 peut être joué avec le E en basse pour cela il faut étoufer le A avec ton index, mais je suis d'aacoord avec les autre pour dire que c'est pas la peine de jouer la E.

Si ca peut t'aider voila encore une autre position tres répendu pour les accord Maj7. Je te le donne en E la aussi :
---
-12- majeur
-13- auriculaire
-13- anulaire
-X- étoufe cette corde avec ton index
-12- index

Tu peux aussi faire un barré 12ème case et rajouter la quite en case 14 sur la corde de La.

En ce moment sur technique...