Eclairez moi, je fait le point

stelio
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    stelio
    le
ca fait un an que je joue, et pas assez regulierement (je suis dans un internat) depuis peut je travail plus le touché que la vitesse et tout le monde me dit que ca se ressent car en bossant le toucher ca fait aussi bosser la propreté du jeu, je me trompe?
Mon niveau c'est 140 bpm en double croches sur mes gammes majeure penta et penta blues.apres echauffement dune heure.. sinon c'est 120.
jarive a jouer red house de hendrix, mais je nai pas encore fini (jen suis "look at my guitar!" )
Je voulais savoir ce que vous en pensiez si je suis en retard par rapport a mon temp de pratique ou pas.
et aussi un moyen efficace de faire de beau vibrato en bend comme jimi car je ny arrive pas du tout a part kan je tire la corde vers la bas car mon doit ne supporte pas de pression mais sinon c'est pas ca..
La jai decider dessayer darreter de bosser la vitesse et de me centrer sur la propreté , le touché et lendurance: est-ce un bon choix?
Incroyab'
donald59
Pourquoi bosser la vitesse ? tu fais une course, non alors si ton jeu préfère être cool est expressif, avec de joli vibré (fais les en rond ou comme moi au vibrato-bar (trés rapide mais peu ample)) c'est toi que ça regarde.
De plus la rapidité viens avec lutilisation du petit doigt (un déplacement de moins) et le travail de la main droite (si tu es droitier of course) puisque ce n'est jamais la main gauche qui foire au début.
Les plans joué par coeur passe mieux aussi que si tu viens de les apprendre ou si tu lis la partoches...
Un jour j'y arriverai...
pic
  • Publié par
    pic
    le
stelio a écrit :
Je voulais savoir ce que vous en pensiez si je suis en retard par rapport a mon temp de pratique ou pas.

Pourquoi tu veux savoir, si tu es en retard ou pas ?
Y a pas d'histoire de retard. On a chacun son rythme, chacun ses gouts, chacun ses facilités et chacun ses points faibles.
Je suis loin de jouer aussi vite que toi. J'imagine que ca viendra, mais je ne m'en préocupe pas trop. Je me fait plaisir en jouant. J'apprends les morceaux que j'ai envie d'apprendre, et non pas les morceaux "qu'on doit savoir apres 6 mois de gratte".

stelio a écrit :
La jai decider dessayer darreter de bosser la vitesse et de me centrer sur la propreté , le touché et lendurance: est-ce un bon choix?

Y en a peut etre qui te dirait: "privilégie la vitesse et quand tu joueras a 200 bpm ce que tu joues à 140 bpm, tu pourras t'intéresser au touché et à la propreté de ton jeu".
Je crois pas que ce soit la bonne méthode. Vaut mieux jouer plus lentement et proprement que vite et mal, qu'en penses-tu ?
Et pis c'est quoi cette histoire d'endurance ? Tu veux faire un marathon ?

La musique c'est de l'art pas du sport (ou bien ? )
"What is jazz ? better than sex, and it lasts longer."
  • Publié par
    veus-t
    le
tout a fait d'accord avec pic.

moi ca fait 8 mois que je fais de la gratte, j'ai aucune vitesse, car je bosse que ma rythmique et des chansons douce a l'acoustique.

mais c mon choix, et j'aime ca...

je viens de monter un groupe, et du coup de je m'acharne sur 2 morceaux : nothing else matters, et where is my mind, ca n'a rien a voir, mais c les morceaux qu'on a choisi alors je bosse.

par manque de moyen, je n'ai pas de prof pour tafer des exos et c'est tanpis, on fait sans, et j'essai de faire ce qu'il me plait...

biensur c un peu decourageant de voir un mec meilleur que moi qui joue depuis moins de temps, mais bon, chacun son univers...

pour resumer : "J'apprends les morceaux que j'ai envie d'apprendre, et non pas les morceaux "qu'on doit savoir apres 6 mois de gratte" (bien dit :p)
Pillow
  • Publié par
    Pillow
    le
parfois en lisant les messages de ce forum on a l'impression que certains ne joue de la guitare que pour frimer, il se demande sans cesse s'ils sont " dans les temps" etc...l'apprentissage de la musique en générale n'a pas de règle, il n'y a pas d'avance ou de retard! ce n'est pas comme le foot ou selon l'age il faut faire ci cela..y'a pas de poussin, cadet etc à la guitare...
un conseil, si vous jouez la compete le mieux c'est d'avoir un groupe avec un pote gratteux, la c'est sympas de se confronter toutes les semaines savoir comment l'autre passe tel plan etc...

parce que malmsteen a 20 ans il maitrisait deja son instrument techniquement, alors que luca turilli n'a commencé qu'à 16ans...
Kronyx
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kronyx
    le
"Rien ne sert de courir, il faut partir a point" (je ne sais pas coment j'ai fait pour m'en rappeller !)

quitte a repeter ce qu'ont dit les autres, priviligie la proprete de ton jeux. lorsque c'est le cas, tu augmentes alors le tempo pour travailler des vitesses superieures.

et chacun a son rythme propre qui depend de plusieurs facteurs. exemple : j'ai un peu moins d'1 an 1/2 de gratte et je viens d'apprendre les accords il y'a 1 semaine (j'en suis pas specialement fier mais bon).

donc fait toi plaisir
supermatt
pillow a écrit :
parfois en lisant les messages de ce forum on a l'impression que certains ne joue de la guitare que pour frimer

Ben, oui, pour ramasser un max de gonzesses! C'est tout de même très artistique, comme objectif, puisque tous les grands artistes s'en tapent plein...
Vitkar
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Vitkar
    le
@ supermatt : PTDR en plus c'est pas faux ! mais en tout cas ceux la joue ni du satriani ni du vai ou encore du malmsteen ! y font de la varieté bon marché ! la oui tu t'en tapes pleins ! sinon et desolé de l'expression c'est peau de zob !
alcohol fueled brewtality
h0rg
  • Publié par
    h0rg
    le
je suis dac avec ce qui vient d'etre dit plus haut

et chacun se donne des objectifs différents , ça peut aller plus ou moins rapidement pour les atteindre (tout dépend du temps qu'on consacre) , chacun veux developper différentes partie de son jeu pour arriver a ce qu'il souhaite !!!! , on parle de musique on est la pour se faire plaisir ( et si ça peut faire plaisir au gens ...), on est en pas en compétition.
protégez vos oreilles ,certains ne peuvent plus écouter le silence :/ ...
Yanshee
  • Special Total utilisateur
supermatt a écrit :

Ben, oui, pour ramasser un max de gonzesses! C'est tout de même très artistique, comme objectif, puisque tous les grands artistes s'en tapent plein...

Ouais mais alors faut faire vite parce que quand t'es pas une superstar, elles se rendent vite compte que t'es juste un p'tit gratouilleur fauche....
"Sans la musique, la vie ne vaudrait pas la peine d'etre vecue"
F.W. Nietzsche

En ce moment sur technique...