Ecole ATLA, Paris 18ème
Elle regroupe pleins de styles du hard-rock jusqu'à la bossa nova en passant par le blues, fusion, manouche, etc... avec des profs dans chaque style.
Cela-dit, aller dans une école pour apprendre le rock, je reste un peu perplexe, car quel intérêt ? je parle en connaissance de cause car j'ai fait l'école ATLA en 97/98 et les cours de métal n'apportent absolument rien, ils t'apprendront les mêmes base qu'en jazz ( en cours de métal on bossait du Holdsworth par exemple ), si les écoles sont principalement jazz ou classique, c'est pas pour rien, niveau connaissance de la musique, théorie, improvisation, accords et j'en passe, tout est dans le jazz, après personne ne t'empêche de jouer autre chose, mais j'aimerais bien savoir ce que tu attend d'une formation rock dans une école ? car si c'est juste pour les phrasés ou la technique, c'est vraiment foutre ta tune par la fenêtre, tu peu faire tous ça en repiquant tes morceaux préféré, analyser les solos par toi-même ( pour ça il te suffit juste de connaissances théorique ).
Donc voilà je te fait partager ce que j'ai vécu, j'étais allé dans cette école à l'époque pour pas m'enfermer dans un style car j'étais très curieux, donc de ce côté-là c'est sympa, tu rencontre pleins de zicos différent c'est assez enrichissant, mais en terme de pédagogie et d'apprentissage, ne t'attend pas à autre chose dans une formation rock que du repiquage de plan et gestes techniques, car en terme de théorie, rien ne vaut le jazz dans tous ce qu'il englobe, donc bon, foutre des milliers d'Euro dans une formation rock, c'est juste une perte de temps et surtout d'argent, car ces écoles coûte cher.
La meilleure chose que tu puisse faire, c'est te trouver un bon prof avec l'esprit large, qui t'enseignera les choses essentiel dans ce que tu lui demande