salut à tous...
...j'ai toujours eu un problème avec l'effet "violin"... soit j'utilise mon auriculaire pour martyriser le potar de volume mais j'ai irrémédiablement le doigt qui glisse et au bout de 20 notes tout part en couille... ou alors on peut peut-être faire ça à la pédale de volume, mais là j'ai un gros problème de synchro avec l'attaque du médiator... alors donc j'aimerais bien avoir vos conseils et une technique de travail pour enfin arriver à passer jusqu'au bout des trucs genre "cathedral"....
thanks
'no
Je n'ai pas de pédale de volume donc j'utilise le petit doigt (comme dans la cage au folle, houhou!!)
Mais si tu glisses, ca vient de ta guitare. Sinon arrete de transpirer
moi j ai la pedale Boss SG1 ( rien a voir avec Stargate SG1... ) et c est pas mal , mais pour certain trucs , comme effet violon sur des accords , vaut mieux utiliser le potar de la guitare
salut à tous...
...j'ai toujours eu un problème avec l'effet "violin"... soit j'utilise mon auriculaire pour martyriser le potar de volume mais j'ai irrémédiablement le doigt qui glisse et au bout de 20 notes tout part en couille... ou alors on peut peut-être faire ça à la pédale de volume, mais là j'ai un gros problème de synchro avec l'attaque du médiator... alors donc j'aimerais bien avoir vos conseils et une technique de travail pour enfin arriver à passer jusqu'au bout des trucs genre "cathedral"....
thanks
'no
Deux méthodes :
1/ utiliser une pédale de volume (le plus simple)
2/ jour en tapping avec la main gauche et agir sur le potard de volume avec la main droite (pour les droitiers je m'entends). Il faut pour ce faire bcp de sustain et une bonne réverbe. C'est la méthode utilisée par Van Halen sur "Cathedral".
il faut utiliser le bouton du volume (et rajoute de la réverbe sur le son), c'est simple et précis, le problème c'est qu'avec une strat ça va bien, le bouton est facile et ne glisse pas, avec une autre gratte je sais pas ce que ça donne.
Perso j'utilise une pedale de volume, car les potars sur la les-paul son po trop a coter et j'ai des ch'tites mains (quand je pense a des gars comme Vai qui ont des battoires a la place des paluches ). Par contre pour ce qui est de l'effet violon avec le doigts essaye de trouve des extrait du DVD de Deep Purple (un recent je ne connais malheureusement pas le nom ) avec un solo de Steve Morse qui te fait l'effet violon au doigts avec une dexterite!!!! un truc de dingue!! j'en etais sur le cul de voir cela!!
Sinon c'est sur qu'avec une pedalon a tendance a envoyer le son en même temps que l'on attaque la corde, c'est un coup a prendre je pense, totu comme la whawha pour que ca groove bien, c'est avec l'habitude, le feeling et une bonne appreciation du rythme sur lequel tu joues.