Elastique à cheveux pour tapping à huit doigts

• Publié par
    Hale
    le 29 Mai 2004, 13:49
Salut,

Je suis entrain de bosser la double de la partita n°1 de bach en tapping à 2 mains et à 8 doigts (ouais c débile mais ça m'amuse) et je voudrai juste savoir si qq1 connaissait un truc mieux que l'élastique à cheveux sur les cordes pour les étoufer ??? Comme je tappe main gauche et main droite ça fait pas mal de parasites ... l'élastique en supprime pas mal mais ça ne suffit pas. Je connais aussi le mouchoir entre les cordes mais c pas pratique du tout , qd tu joues devant du monde c chaud de glisser son mouchoir sous les cordes sans faire de coupure dans ton morceau Y a aussi un truc qu'existe , c'est une sorte de barette en plastique que tu peux rabaisser sur les cordes mais je ne c pas où trouver ça et j'imagine que ça coûte bien chère.

Merci
lalimacefolle
Hale a écrit :
c'est une sorte de barette en plastique que tu peux rabaisser sur les cordes mais je ne c pas où trouver ça et j'imagine que ça coûte bien chère.

Merci

Le string damper...
http://www.batten.com/merch_info.htm 89 dollars quand meme

Sinon, si tu n'as pas besoin des cordes à vide, tu as le petit carré de moquette posé sous les cordes à la 1ere case...
Ryca
  • Ryca
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Ryca
    le 29 Mai 2004, 20:13
Un mouchoir noué à la première case, peut-être plus économique que le string damper
Or1oN
  • Or1oN
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Or1oN
    le 29 Mai 2004, 22:51
pourrais tu me donner la tablature?? stp!! sa serais super sympas :-D
Invité
  • Publié par
    Invité
    le 30 Mai 2004, 11:11
Je trouve que l'elastique marche bien car il permet quand même d'utiliser les cordes à vide, il limite juste la resonnance spontannée des autres cordes (je trouve quand même que je parle bien pour un dimanche matin après une soirée arrosée à l'hippocrace...).
Pouf pouf, l'utilisation de l'elastique t'oblige à soigner encore plus la propreté du son, ce qui ne peut être que bénefique. En tout cas ça m'a bien aidé quand j'ai bossé "Chopin's Fantasy".
Michael Angelo propose aussi un système similaire (ou le même ?) que celui utilisé par J.Batten.
  • Publié par
    Hale
    le 30 Mai 2004, 13:36
euh pour l'instant jpe pas trop te filer la tablature parceque j'ai pas fini de l'écrire et qu'elle est sur papier. Mais si tu veux tu peux aller chercher la partition sur mutopiaproject.org ..
Je vais t'envoyer les 2 1ères mesures pour que tu vois comment je le joue .
Pour ce qui est de l'élastique , ce n'est pas suffisant , pis la fantasy de chopin y a pas de tapping des 2 mains , c'est juste du tapping de la main droite et du legato de la main gauche, ça peut se jouer sans rien .

Tchao
  • Publié par
    Hale
    le 30 Mai 2004, 14:02
Je conseille d'utiliser vraiment ses 8 doigts (petit doigt inclus) pour limiter les déplacements , ça se joue assez vite qd même.
Toutes les notes sont des doubles croches et la tablature ne montre pas les parties en legato tout simplement parceque qd ça reste sur la même corde c'est du legato , et quand ça change de cordes c'est tapé (que ce soit main gauche ou main droite).

Voilà , je vais continuer à écrire la tablature , pour l'instant je la joue à la bonne vitesse jusqu'à la mesure 8 , je n'ai pas commencé à déchiffrer le reste mais ça m'a déjà pris une bonne vingtaine d'heures. Bonne chance

Si vous remarquez une erreure dans la tablature n'hésitez pas à le signaler ... merci

http://membres.lycos.fr/noufy/(...).tiff

En ce moment sur technique...