Emporter les cordes lors des bends

LOLO THE DEUS
Lorsque je fais un bend je n'arrive pas à emporter correctement les cordes, elles ont tendance à se glisser entre la chaire et l'ongle et ça fait sonner la corde viollemment lorsqu'elle se retire.
Etant autodidacte, je dois pas avoir la bonne technique
Comment suis-je sensé emporter les cordes normalement?
tafeuse
  • Publié par
    tafeuse
    le 20 Mai 2004, 22:22
Ben chais po t'essaie de differentes manieres, tu regardes ce qui donne un bon resultat, tu t'entraines a refaire le bon resultat, tu deviens fort ^^.
"What's better than pretty ?" "Em, gorgeous ?!" " Very good, gorgeous, mommy is gorgeous !"
jetman
  • jetman
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jetman
    le 20 Mai 2004, 22:31
déja fais toujours tes bends avec au moins deux doigts ... ça permet plus de précision

pour le reste ça vient avec l'habitude
smogl
  • smogl
  • Publié par
    smogl
    le 20 Mai 2004, 23:03
Oui voilà, à deux doigts. Ca sera déjà beaucoup plus facile.
marcaut
  • marcaut
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    marcaut
    le 20 Mai 2004, 23:23
Moi quand je fais des bends avec l'annulaire (la plupart du temps) je pousse les cordes aussi avec le majeur et même un peu avec l'index. Comme ça la tension est répartie entre les trois doigts et c'est moins difficile...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
LOLO THE DEUS
Mais même quand vous jouez un bend avec 2 doigts, la corde du haut elle vient buter sur la chaire ou sur l'ongle
papibouzou
J'ai eu ce problème là aussi; que j'ai en partie résolu en plaçant l'index en petit barré sur la corde du haut (j'ai vu faire cela par des guitaristes à la télé). Cela permet d'abaisser la corde du haut et de ne plus l'accrocher au passage et d'éviter qu'au retour elle ne sonne. Maintenant je démarre aussi et je ne sais pas si c'est la bonne solution, maintenant on peut aussi faire le bend vers le bas pour certaines cordes. Avec de la pratique, je te rassure, on accroche de moins en moins.
J'en profite pour conseiller à tous une emission sur une chaine de TPS
la chaine Roumaine canal 296 le mardi vers 23h15 emission rock forum. On y voit des groupes d'amateur dont les guitaristes sont filmés en gros plan dans des cabarets; c'est l'idéal pour apprendre à jouer. Cette chaine diffuse également dans le style cabaret l'emission Taverna; là encore il s'agit de groupes qui ont un talent fou digne des meilleurs groupes anglo-saxon et gros avantage on y joue du rock et surtout du bon vieux blues (impossible de vous dire les horaires de taverna)
  • Publié par
    P0l0_84
    le 21 Mai 2004, 01:15
Tu dois toucher la corde avec le milieu de l'extrémité de ton doigt( j espere que c'est clair). De plus le bend c un mouvement du poignet et non des doigts. Sinon tu demandes a un guitariste ds ta région de vite te montrer comment faire
Steel Virgin
Un conseil : Coupe toi les ongles
Je suis autodidacte aussi, et quand la corde commence à me passer entre le doigt et l'ongle c'est que l'ongle est trop long (no french manucure ) je le coupe et hop, ca marche.

Heu, sinon, pour les enchainements de bends sur une corde avec hammer on sur l'autre, vous faites comment pour faire vos bends avec plusieurs doigts ? (cf solos de The Trooper et Number of the beast d'Iron Maiden, entre autres bien sur )
Seff86
  • Seff86
  • Publié par
    Seff86
    le 21 Mai 2004, 13:42
ben ds ce cas il faut faire tes bends avec un seul doigt l'enchainement est trop rapide par exemple
dans the trooper pour l'enchaienement de ces notes je fais le hammer avec l'annulaire et le bend avec la majeur t'as qu'a regardé sur une video de concert smith fais comme ca
-----------------
---12h15-------
-----------13b--
-----------------
-----------------
-----------------
Egoblind
Ben moi qui ai pris des cours dès le début, je fais mes bends avec trois doigts : précision et tenu du bend.

Quand y'a un hammer avant on le fait avec l'annulaire effectivement et les deux autres doigts (majeur et index) sont affectés au tiré.

et quand il faut faire à tiré à l'unison (tiré d'une corde et hammer de celle du dessous) on a une meilleure maitrise.

Bref, en ce qui me concerne c'est : ongles coupés ( ) et 3 doigts
"Quis custodiet ipsos custodes". Who watches the Watchmen ?. Juvenal, Satires VI, 347. Quoted as epigraph of the Tower Commission Report, 1987
Egoblind
Ben moi qui ai pris des cours dès le début, je fais mes bends avec trois doigts : précision et tenu du bend.

Quand y'a un hammer avant on le fait avec l'annulaire effectivement et les deux autres doigts (majeur et index) sont affectés au tiré.

et quand il faut faire à tiré à l'unison (tiré d'une corde et hammer de celle du dessous) on a une meilleure maitrise.

Bref, en ce qui me concerne c'est : ongles coupés ( ) et 3 doigts
"Quis custodiet ipsos custodes". Who watches the Watchmen ?. Juvenal, Satires VI, 347. Quoted as epigraph of the Tower Commission Report, 1987
Steel Virgin
SephirotH86 a écrit :
ben ds ce cas il faut faire tes bends avec un seul doigt l'enchainement est trop rapide par exemple
dans the trooper pour l'enchaienement de ces notes je fais le hammer avec l'annulaire et le bend avec la majeur t'as qu'a regardé sur une video de concert smith fais comme ca
-----------------
---12h15-------
-----------13b--
-----------------
-----------------
-----------------

C'est bien ce que je voulais dire (c'est bien comme ca que je le joue ) mais c'était pour préciser que vu que ce genre de plan est tout de meme assez récurrent, autant s'entrainer tout de suite à passer les bends avec 1 seul doigt (pis ca permet de se muscler les didi en se faisant plaisir )

En ce moment sur technique...