Enchainement de notes extrèmement rapide au médiator

• Publié par
    Benzon
    le
Bonsoir à tous,

voilàje suis face à un mur dans certains morceau où le guitariste enchaine une série de notes sur 2 cordes différentes à un rythme effrené!
Je pense pa rexemple au solo d emaster of puppets (début) ou au début de "bed of razors" et à tous les morceau mettant en place ce genre d'enchainements. Comment doit-on jouer cela avec un mediator? Doit-on frotter la corde à chacunes des notes, ou bien existe-t-il une méthode que je connaitrais pas?

Concrètement sur tab ça donnerai ça:

-12-------------------11-------------------12
-----12-11-9-11-12-----12-11-9-11-12---------

Je travaille du mieux que je peux mais il subsiste un léger décalage entre le frottemment de la corde et le moment où je pose mes doigts sur les cases.. Et lorsque j'en écoute d'autres jouer cela il n'y a pas l'ombre d'un décalage ^^

S'agit il tout simplement d'un legato joué rapidement?
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Benzon a écrit :
Je travaille du mieux que je peux mais il subsiste un léger décalage entre le frottemment de la corde et le moment où je pose mes doigts sur les cases.. Et lorsque j'en écoute d'autres jouer cela il n'y a pas l'ombre d'un décalage ^^

C'est que tes 2 mains de sont pas encore bien synchronisées : il faut que tu bosses plus lentement pour assimiler le mouvement et garder la synchro.
Darkspirit
Manu a écrit :
Benzon a écrit :

C'est que tes 2 mains de sont pas encore bien synchronisées : il faut que tu bosses plus lentement pour assimiler le mouvement et garder la synchro.

+1
Sabathan777
Salut, je ne sais pas depuis combien de temps tu fais de la guitare mais moi en commençant je me suis dit la même chose et, je te le dis tout de suite, il faut plusieurs année pour maîtriser ça. Je pense que tu es au niveau où tu vas te rendre compte des joies de la main droite.

Deux conseils: -Travaille au métronome (surtout au début, ensuite tu vas connaitre une période ou cet instrument va te saouler et enfin, lorsque tu auras encore progréssé tu vas le vénérer, car ça permet réellement de progresser niveau vitesse si c'est ça qui te botte).
-Uniquement ta main droite doit bouger, si ton bras commence à bouger, STOP, fais une pause, fume une clope ou je ne sais quoi car, et crois en mon expérience, ça ne marche pas du tout, ça permet de jouer vite (et mal!) très rapidement mais bon, c'est pas bien.
Aware, Beware, War!
  • Publié par
    Benzon
    le
ok merci ^^ je vais continuer à travailler ça alors!

Oui j'ai aussi remarqué que lorsque tu commences à mal jouer à cause de la fatigue et que tu persévères, ça devient cataclismique....
DarkVadehors
Dans le même genre, un plan limite infaisable vu la vitesse ou va Paul Gilbert dans "Rock & Roll Over" de Mr. Big :

Citation:

-------------------------20-----------------------18--
---20^18^15^18^20----20^18^15^18^20------
--------------------------------------------------------

"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Sabathan777
Ca peut aller car tu changes de corde sur un retour si tu le fais en aller retour extérieur.

-4-5-7-5-4--4-5-7-5-4--5-7-8-7-5--5-7-8-7-5--7-8-9-8-7--7-8-9-8-7--
------------5------------5------------6-----------6------------8-----------8

c'est beaucoup plus dur je trouve
Aware, Beware, War!

En ce moment sur technique...