Encore sur la tenue du mediato

mesalu
  • Custom Cool utilisateur
  • #1
  • Publié par
    mesalu
    le
Je crois avoir compris qu'il n'y a pas de regle commune a tous,pas une facon de tenir le mediato qui soit universelle.
en ce qui me concerne c'est encore plus folklorique!
durant mon jeu je n'arrete pas de devoir le prendre autrement j'ai differentes tenues une pour solo une pour arpeges et une autre pour rhytmes folk !!!
Y'en a t'il d'autres dans ce cas ,?
et surtout y'en t'ils qui aient une tenue permettant de tout jouer sans "jongler"
Superunknown
Moi je jongle aussi une tennue pour les rhytmiques, pour les hamrniques artificielles je bouge un peu mon pouce pas le choix, et pour les soli des fois une autre aussi.

Depuis peu j'ai changer ma position et de mediator et je ne change plus de positions
MON GROUPE THEORY OF SILENCE :

http://theoryofsilence.bandcamp.com/ pour telecharger notre 1er EP GRATUITEMENT

http://www.facebook.com/theoryofsilence

http://www.myspace.com/theoryofsilence
Grand Schtroumpf
Citation:
Y'en a t'il d'autres dans ce cas


je viens de m'en rendre compte à l'instant! Oui je suis dans
ce cas-là. Quand c'est de l'aller-retour à fond la caisse, j'ai tendance
à serrer le médiator "normalment" mais pour le reste il n'y a pas
de règles chez moi
un autre truc, mes autres doigts partent en vrille (le majeur, l'auriculaire
et l'annulaire) je n'arrive pas à les contrôler vu que mes deux autres
sont concentrés sur le médiator, bref ça fait bizarre des fois...

Citation:
et surtout y'en t'ils qui aient une tenue permettant de tout jouer sans "jongler"

je n'ai pas l'impression de jongler personnelement, mais plutôt pour
un passage tapping, aller-retour, là j'enchaîne pas encore nickel
hajazzsolo
Chacun fait ce qui lui plait pour la tenue, la position d'attaque, etc.

Mais la règle génerale c'est "léconomie de mouvement". En gros, il faut arriver à faire le moins de mouvements possible pour faire sonner ce que l'on veut.
C'est un peu le "Saint Graal" du jeu au médiator, de la guitare tout court meme!!!

Après, la tenue, je pense qu'il ne faut pas trop "serrer" le biniou. Enfin, c'est mon avis!! J'utilise des dunlop 1.5mm donc je pense que çà vient de là. Mais j'ai pas l'impression de changer ma tenue de médiator pendant le jeu ... .

Ceci dit en passant, j'attaque les cordes "verticalement" (pas sur le tranchant).
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des hommes ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Leblond
  • #5
  • Publié par
    Leblond
    le
Je change faiblement de position lorsque je jous mais ca n'Affecte pas mon jeu et ma rapidité (enfin pour le moment) alors je crois pas que ca dérange vraiment. hajazzsolo a dit, c'Est l'économie de mouvement qui compte.
D@vid
  • Special Supra utilisateur
  • #6
  • Publié par
    D@vid
    le
Moi perso je prend des petits médiators et je les prend comme ceci,
je prend le médiator vraiment au bout pour que l'on ne voit apparaître que la pointe de celui-ci

Je ne sais pas si vous avez tout compris mais bon lol

@++D@vid
Grinkko
  • #7
  • Publié par
    Grinkko
    le
Je change aussi de tenue de mediator selon le style, ou plutôt la vitesse, ou si c'est en aller retour ou en aller.... C'est vraiment bizzare...
Antoine C.
ça dépend des plans.

Mais les premières années, faut pas prendre de gros défauts, surtout l'économie de mouvement+précision, tout en privilégiant l'attaque. Faut vraiment que chaque note SONNE.

Et toujours travailler tes exos en A-R en pensant musique, même quand c'est très technique et parfois un peu abrutissant. Bref, s'enregistrer régulièrement c'est hyper important


C'est ce que je bosse en ce moment
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Superunknown
Nubilalis a écrit :
ça dépend des plans.

Mais les premières années, faut pas prendre de gros défauts, surtout l'économie de mouvement+précision, tout en privilégiant l'attaque. Faut vraiment que chaque note SONNE.

Et toujours travailler tes exos en A-R en pensant musique, même quand c'est très technique et parfois un peu abrutissant. Bref, s'enregistrer régulièrement c'est hyper important


C'est ce que je bosse en ce moment
Je pense poura la technique d'aller retour c'est naturel en fait.
Enfin pour ma part je me suis trés peu forcé !
Certe un petit peu mais j'ai jamais vraiment travailler l'AR.
MON GROUPE THEORY OF SILENCE :

http://theoryofsilence.bandcamp.com/ pour telecharger notre 1er EP GRATUITEMENT

http://www.facebook.com/theoryofsilence

http://www.myspace.com/theoryofsilence
ds9
  • Custom Total utilisateur
  • #10
  • Publié par
    ds9
    le
Je crois que ma manière de tenir un mediator est vraiment spéciale. Là où la plupart des gratteux le tiennent entre le pouce et l'index replié, je le tiens avec le pouce, l'index et le majeur quasiment du bout des doigts.
A noter que seul mon poignet assure le gros des mouvements.
Superunknown
ds9 a écrit :
Je crois que ma manière de tenir un mediator est vraiment spéciale. Là où la plupart des gratteux le tiennent entre le pouce et l'index replié, je le tiens avec le pouce, l'index et le majeur quasiment du bout des doigts.
A noter que seul mon poignet assure le gros des mouvements.
Y'en a plus que tu le crois qui le tiennent comme ca.
comme Ace Frehley par exemple
MON GROUPE THEORY OF SILENCE :

http://theoryofsilence.bandcamp.com/ pour telecharger notre 1er EP GRATUITEMENT

http://www.facebook.com/theoryofsilence

http://www.myspace.com/theoryofsilence
ds9
  • Custom Total utilisateur
  • #12
  • Publié par
    ds9
    le
Ah, je savais pas, dommage qu'il ne soit pas un guitariste dement (ne pas y voir une marque de mepris)...
tribal87
Jimmy Page le tient bizarement aussi . Pas la technique "standart"
Antoine C.
Mr.Crowley a écrit :
Nubilalis a écrit :
ça dépend des plans.

Mais les premières années, faut pas prendre de gros défauts, surtout l'économie de mouvement+précision, tout en privilégiant l'attaque. Faut vraiment que chaque note SONNE.

Et toujours travailler tes exos en A-R en pensant musique, même quand c'est très technique et parfois un peu abrutissant. Bref, s'enregistrer régulièrement c'est hyper important


C'est ce que je bosse en ce moment
Je pense poura la technique d'aller retour c'est naturel en fait.
Enfin pour ma part je me suis trés peu forcé !
Certe un petit peu mais j'ai jamais vraiment travailler l'AR.



Ce qu'il y a c'est qu'avec les années (13 ans maintenant) et plus récement au contact d'un prof, je me suis rendu compte que pour des tas de petits détails la tenue du médiator est capitale et il ne faut pas la négliger.

Plus générallement on s'aperçoit que ce sont ces petits détails qui techniquement font une grosse différence à l'arrivée.

Etre capable d'élargir sa palette d'attaque main droite, etc.. c'est ce qu'on recherche quand on veut s'ouvrir des portes et progresser
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.

En ce moment sur technique...