énième question su rles allers retours

jiju1920
Salut,

je bosse actuellement sur la vitesse main droite en aller retour et je me pose une question.

Quand je joue lentement des allers retours je le fais médiator a plat sur les cordes et quand je joue un riff rapide en aller retour je joue médiatordans l'autre sens (perpendiculaire à la corde)

et j'ai vraiment l'impression que c'est impossible de jouer très rapidement avec le médiator à plat. Je me trompe?

Merci
koubiak60
Je ne dirais pas impossible mais c'est vrai que la résistance est plus importante.
On voit très bien sur les vidéos de Petrucci qu'il incline beaucoup son médiator lors des passages très rapides. Et beaucoup d'autres guitaristes font pareil.

Par contre ce n'est pas une inclinaison à 90 ° non plus ! Ca fait beaucoup. Dans sa méthode main droite Michel Sigwalt en parle et évoque même des valeurs d'angle (sic).

Pour mon cas personnel j'ai un peu de mal à attaquer fortement incliné et en plus je n'aime pas le "tchak tchak" très prononcé qui en ressort.
Pickasso
jiju1920 a écrit :
et j'ai vraiment l'impression que c'est impossible de jouer très rapidement avec le médiator à plat. Je me trompe?

C'est très possible. Pas besoin d'enfoncer le médiator loin entre les cordes pour attaquer les notes, il suffit d'utiliser la pointe du médiator, 1 ou 2 mm seulement.
shred_fire
Tu utilises quoi comme médiator? Les Jazz III sont moins "bruyants" que des Tortex par exemple.
J'aime bien les médiators précis
learn to play fast the same way you play slow...
...and vice versa

don't flick the thumb !
koubiak60
Les Jazz III "petit format" sont bien sympas pour les bosser les solos mais j'ai quand même du mal avec les rythmiques surtout les rapides en aller simple à vitesse importante. Mon pouce touche la corde.

Un bon compromis que j'avais trouvé c'était les Jazz III XL séries qui en plus ont une surface rugueuse super pour le grip. Et puis ils sont assez épais (je dirais 1,2 - 1,5 mm).

En ce moment je joue avec un ibanez Patrick Rondat et un plus souple Ibanez Paul Gilbert (ils n'avaient plus de Jazz III XL).

En ce moment sur technique...