Enième topic sur le metal...

Je sais la question a déjà été posée 1000 fois...Mais bon faute de réponses précises je vais indiquer clairement ce que je cherche.

Je joue de la guitare depuis environ 2 ans. Et je galère, car je ne sais pas du tout quoi faire. Je ne sais pas du tout quoi travailler, quels exercices faire, quels morceaux bosser, etc...Et je reste du coup cantonné aux même vagues riffs (quelques choses du genre 4-5 ) depuis plusieurs mois.

C'est pas la motivation qui manque, ni le temps, ce sont des objectifs !
Du genre "ce soir je reproduis tant de fois tel motif, après je fais ça...".
Un plan de travail, voilà ce qu'il me manque.

Alors, si vous pouviez m'indiquer des exercices à effectuer (en les décrivant assez précisément), des morceaux de préférences assez simple (je joue, enfin j'essaie , du metal, mais je suis ouvert à tout), etc...

Voilà merci de m'avoir lu.
Davemetal
ben lol
tout au métronome...
Rythmique en aller jusqu'a 160/200....(pour assurer une bonne rythmique qui sonne)
Gamme en double croche....Trois note par corde....Et le tout avec ton meilleur ami...Le métronome...(pour le lead)
En démarrant à bas tempo....lol...Te pète pas le poignet
on par du principe que je résume....Hein....
Ensuite....Tab(dans ce que tu aimes pour mettre en appliquation.)
Ensuite...Courage,travail et patience.
Yes?
D'ailleurs une tite question sur le métronome...

Imaginons que je le mette à 120, je dois jouer une note à chaque fois que la bête fait "bip" ?

Et sinon pour les gammes euh... y a quoi ? Je crois avoir une idée de ce que la chromatique est, mais dans le doute je m'abstiendrais...

Et sinon niveau toune à jouer, bin la aussi je suis un peu confus, parce qu'a titre d'exemple j'adore Dream Theater, Emperor, ou Carcass, mais je pense pas pouvoir jouer ça . Un ami m'avait conseillé de me jeter à corps perdu dans Master Of Puppets, mais...
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
Tartelata a écrit :