Enième topic sur le metal...

Je sais la question a déjà été posée 1000 fois...Mais bon faute de réponses précises je vais indiquer clairement ce que je cherche.

Je joue de la guitare depuis environ 2 ans. Et je galère, car je ne sais pas du tout quoi faire. Je ne sais pas du tout quoi travailler, quels exercices faire, quels morceaux bosser, etc...Et je reste du coup cantonné aux même vagues riffs (quelques choses du genre 4-5 ) depuis plusieurs mois.

C'est pas la motivation qui manque, ni le temps, ce sont des objectifs !
Du genre "ce soir je reproduis tant de fois tel motif, après je fais ça...".
Un plan de travail, voilà ce qu'il me manque.

Alors, si vous pouviez m'indiquer des exercices à effectuer (en les décrivant assez précisément), des morceaux de préférences assez simple (je joue, enfin j'essaie , du metal, mais je suis ouvert à tout), etc...

Voilà merci de m'avoir lu.
Davemetal
ben lol
tout au métronome...
Rythmique en aller jusqu'a 160/200....(pour assurer une bonne rythmique qui sonne)
Gamme en double croche....Trois note par corde....Et le tout avec ton meilleur ami...Le métronome...(pour le lead)
En démarrant à bas tempo....lol...Te pète pas le poignet
on par du principe que je résume....Hein....
Ensuite....Tab(dans ce que tu aimes pour mettre en appliquation.)
Ensuite...Courage,travail et patience.
Yes?
D'ailleurs une tite question sur le métronome...

Imaginons que je le mette à 120, je dois jouer une note à chaque fois que la bête fait "bip" ?

Et sinon pour les gammes euh... y a quoi ? Je crois avoir une idée de ce que la chromatique est, mais dans le doute je m'abstiendrais...

Et sinon niveau toune à jouer, bin la aussi je suis un peu confus, parce qu'a titre d'exemple j'adore Dream Theater, Emperor, ou Carcass, mais je pense pas pouvoir jouer ça . Un ami m'avait conseillé de me jeter à corps perdu dans Master Of Puppets, mais...
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
Tartelata a écrit :
D'ailleurs une tite question sur le métronome...

Imaginons que je le mette à 120, je dois jouer une note à chaque fois que la bête fait "bip" ?

Tu peux le faire, tu joueras ainsi des noires, mais l'ideal est de maitriser un maximum de figures rythmiques, croches, triolets, doubles croches, quintolets (t'embete pas trop avec celui là au début), sextolets, ...
Mais surtout il est important d'aller très lentement, et d'accelerer très très progressivement !

Citation:
Et sinon pour les gammes euh... y a quoi ? Je crois avoir une idée de ce que la chromatique est, mais dans le doute je m'abstiendrais...

Travaille dans un premier temps les gammes majeure et pentatonique ...

Citation:
Et sinon niveau toune à jouer, bin la aussi je suis un peu confus, parce qu'a titre d'exemple j'adore Dream Theater, Emperor, ou Carcass, mais je pense pas pouvoir jouer ça . Un ami m'avait conseillé de me jeter à corps perdu dans Master Of Puppets, mais...

A la limite travaille des morceaux à vitesse réduite
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le
Tout betement et comme la justement preciser satch ,il y a une multidude de chose a travailler ,que ce soit le rythme l'harmonie etc...donc sur le forum tu trouveras plein de reponse plusieurs fois mais pas de maniere organisée....et faire un post qui finalement veut dire"bon je doit faire quoi pour jouer de la gratte" ben tu aurras 10000 reponse forcement et elle ne serront pas forcement adapté a ta progression a ton niveau etc...de plus on ne peut pas tout bosser en meme temps donc effectivement si tu n'atrrive pas tout seul a savoir pas ou prendre la bete tu serra un peu olbiger d'avoir recours a un prof ou a un site comme glive.

A titre perso si je devais te donner une direction je te dirrais ,suivant le niveau que tu viseson ne travaille pas de la memem facon si on veut juste s'amuser un peu ou si vraiment on veut tout dechirer...par exemple memme si c'ets toujours utils ,pour un mec qui veut faire des solo rock "standart" c'est pas forcement la peine de tout de suite se saouler a bosser ses triade partout,tout ses renversement d'accord a 5 sons etc...par contre si le mec se destine a faire du jazz super dense harmoniquement etc ben la ca serra plus qu'util)
bref
-si tu veux juste t'amuser rapidement alors bosse plus tes position de gamme genre penta /gamme majeur ,de bosser le rythme.
-si tu vise plus "haut"(desolé je trouve pas de formule moi conne)...toujours bosser le rythme et par contre de bosser la connaissance de tes accord(triade dans un premier temps) partout sur le manche si tu veux bien preparrer le terrain pour bien progresser et aller vers un bon niveau...

dans les 2 cas pour la technique ,bosser l'aller retrour dans un premier temps en cherchant non pas a speeder mais en visant le jeux super decontracté et rythmé(a titre d'info je vois souvent des gens conseil de bosser la proprete au debut...non ca ce regle tout seul apres ,si on cherche tout de suite a etre super priopre ca a tendance a faire crisper et a faire oublier le fait de penser au rythme et ca c'est nettement plus dur a corriger alors que la proprete non)
MetalPapy
En plus de tout ce qui a été dit plus haut (travail des gammes etc ...) il faut se faire plaisir, alors tu chopes guitar pro et les tabs des morceaux que tu aimes et tu les bosses à ton rythme.

bon boulot
Visitez le site myspace de mon groupe:
http://www.myspace.com/divnisan

En ce moment sur technique...