Enlever les doigts ou pas

biskbart
:

---------------
---------------
---------------
---------------
---------------
-1-2-3-4-------

Pour ce genre de plan ou le 1 est " fait " par lindex, le 2 par le majeur, etc. Vaut il mieux laisser ses doigts miantenus sur la corde ou faut il apprendre à les enlever des qu'un autre doigt se pose.
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    lastaly
    le
ben ça depend...

vu comme ça je les laisses, mais si je dois changer de corde apres, j'enleve 1, 2 et 3 quand je joue le 4
C'est d'la merde !!
stonards
vu qu on parle de cette exercice, j ai une questio a poser...
lorsque l'on descens c'est dire 4-3-2-1
mon majeur est dur a reagir...est ce normal doc? je veux dire part la, ke je lutte a l utiliser quand mon annulaire est en place....

je sais pas si c est clair....

Sto
Pour une société de Dé-Croissance
Kronyx
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kronyx
    le
biskbart a écrit :
:

---------------
---------------
---------------
---------------
---------------
-1-2-3-4-------

Pour ce genre de plan ou le 1 est " fait " par lindex, le 2 par le majeur, etc. Vaut il mieux laisser ses doigts miantenus sur la corde ou faut il apprendre à les enlever des qu'un autre doigt se pose.

cet exo je le fais en laisant les doigts pour ma part. bien sur au niveau des aigus, et si tes doigts sont gros, tu seras oblige de les retirer par manque de place

stonards a écrit :
vu qu on parle de cette exercice, j ai une questio a poser...
lorsque l'on descens c'est dire 4-3-2-1
mon majeur est dur a reagir...est ce normal doc? je veux dire part la, ke je lutte a l utiliser quand mon annulaire est en place....

je sais pas si c est clair....

Sto

j'ai pas bien compris : comment ton annulaire peut-il toujours etre en place?
normalement en descendant, tu place ton annulaire, tu enchaines avec l'auriculaire, et tu poursuis avec le majeur, en levant le doigt precedent a chaque fois (en fait je fait le retour en placant un doigt a la fois). en general c'est au niveau de l'annulaire et de l'auriculaire ou il y a probleme, ils sont inseparable au debut ces deux doigts la !
stonards
bah enfaite moi j ai l'impression ka j ai plus de mal au niveau de index-majeur, mais que dans certain cas....
j'arrive pas a comprendre pourquoi.....
Pour une société de Dé-Croissance
Dark Flames
bizarre que t'ai des problemes avec le majeur, moi c'est quand j'enchaine l'annulaire et l'auriculaire que j'ai (ou plutot j'avais, maintenant ca va mieux) du mal. utiliser index, majeur, annulaire j'ai pas de probleme, pareil pour index, majeur, auriculaire, mais index, annulaire, auriculaire, c'est plus chaud. et faut qje bosse les 4 notes par corde avec l'exercice donné dans cette page, vu que je suis trop habitué a 3 notes.
et sinon, je pense que les enlever ou les laisser, ca change pas grand chose si t'enchaine rapidement. en general je les laisse, mais je peux aussi bien les enlever, ca mfait que dalle.
Tamdo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tamdo
    le
Dark Flames a écrit :
ca change pas grand chose si t'enchaine rapidement. en general je les laisse, mais je peux aussi bien les enlever, ca mfait que dalle.

ô que si ca change quelque chose ....tu es bien moins maladroit en tenant ta gratte avec 5 doigts que avec le ptit doigts et le pouce.de plus, moins y as de mouvements de doigts, plus tu peux aller vite, et plus tu as un jeux souple et fluide..c'est aussi pour ca que l on conseil de jouer en bloque, c'est a dire deplacer la main entierement, tous les doigts ensemble, plutot que un par un ....
Bref ca change tout, et ca j en suis sur et certain, ca se voit quand on je joue debout.
Dark Flames
ouais tout compte fait c bien possible que t'ai raison. c'est juste que je n'ai pas de probleme a jouer doigt par doigt non plus. meme si par habitude je joue aussi en bloc. faut dire que j'ai pas essayé le "doigt par doigt" a une vitesse faramineuse, mais ca m'avait l'air tout aussi possible, donc je mexcuse pour cette grossiere erreur

En ce moment sur technique...