Enregistrer ses soli en plusieurs fois ??

Salut à tous je souheite connaitre votre avis sur ce sujet car je suis confronté à un gros dilème :

-Faire des soli techniques et les enregistrer parties après parties (je peu toujours les bosser par la suite pour leur propreté en live)

-Faire des soli plus simples, les enregistrer d'une traite et me priver de certains outils techniques interessants mais que je ne maitrise pas encore complètement...

le débat est ouvert, dites moi comment vous procédez dans vos enregistrements et exposez vos points de vue !

Merci à tous!
Torpius
  • Publié par
    Torpius
    le
Mitch_Dawn a écrit :

-Faire des soli plus simples, les enregistrer d'une traite et me priver de certains outils techniques interessants mais que je ne maitrise pas encore complètement...

C'est la meilleure solution pour pas avoir de différence de niveau entre ce que tu nous enregistres et ce que tu joueras quand on te verra en vrai ... Autrement dit ca évite aux gens d'être déçu
http://www.myspace.com/vicvalentin
---------------------------------------------
De la musique, de la vraie :
http://www.myspace.com/sylvain(...)icial
c'est la réponse à laquelle je m'attendais

hélas...le fait est que
mon oreille est largement mieu développée que ma technique ce qui fait que je recommence souvent un solo avant d'en être satisfait (et encore) d'où l'interet que j'ai de les faire parties après partie dans le cas ou ils dépassent 20-30 secondes

bon bah je vais m'éforcer de suivre ton conseil, mais ce n'est que reculer pour mieu sauter
Jonas Cordier
ca depend ce qu on entend par "passer un plan".
il ya passer un plan techniquement parlant (sans accro, proprement, comme un exercice) mais il ya aussi et c est le plus important l intention personnelle qu on y met, l envie de faire sonner un passage d une telle maniere et non d une autre. Ca je pense que c est vraiment dur a maitriser, la justesse du feeling, la vraie maitrise de l instrument quoi.
Je suis pour les plusieurs "prises" pour les enregistrements a la maison, parceque ca force a travailler tous les passages et la facon dont on veut les faire sonner jusqu a ce qu ils sonnent comme on le voudrait. (et la on peut se rendre compte a force d experimenter que tel ou tel mouvement sur un bend, ou telle attaque donne tel ou tel effet, enfin les possibilités sont énormes)
apres bien sur, c est mieux de faire tout d une traite, mais ds un premier temps faut pas se gener je pense... pour pouvoir enregistrer des solos en one shoot et réussir a y mettre tout le feeling et l intention personnelle, faut deja un sacré niveau ...

donc en fait mon conseil n est valable que pour les enregistrements maisons quoi, genre les défis guitare live , parceque ca rentre ds le cadre d un travail personnel. Apres si c est une compo destinée a etre souvent jouée, il vaut mieu faire simple et réussir ce qu on joue d un point de vue feeling et technique
critique aisée, art difficile
Citation:
ca depend ce qu on entend par "passer un plan".
il ya passer un plan techniquement parlant (sans accro, proprement, comme un exercice) mais il ya aussi et c est le plus important l intention personnelle qu on y met, l envie de faire sonner un passage d une telle maniere et non d une autre. Ca je pense que c est vraiment dur a maitriser, la justesse du feeling, la vraie maitrise de l instrument quoi.
Je suis pour les plusieurs "prises" pour les enregistrements a la maison, parceque ca force a travailler tous les passages et la facon dont on veut les faire sonner jusqu a ce qu ils sonnent comme on le voudrait. (et la on peut se rendre compte a force d experimenter que tel ou tel mouvement sur un bend, ou telle attaque donne tel ou tel effet, enfin les possibilités sont énormes)
apres bien sur, c est mieux de faire tout d une traite, mais ds un premier temps faut pas se gener je pense... pour pouvoir enregistrer des solos en one shoot et réussir a y mettre tout le feeling et l intention personnelle, faut deja un sacré niveau ...

+1 !!!!

En ce moment sur technique...