Es mauvais de jouer de la guitare electrique en unplugged???

SUPERLAPIN
salut
alors voila j'ai pris l'habitude de jouer en unplugged
c'est a dire guitare debrancher , mais es que c'est "mauvais"
parce que quand je me branche a mon ampli j'ai l'impression
que je joue mal.
alors es que c'est parce que je n'entend pas tout en jouant debrancher ou es que le fait que je n'ais plus de son au niveau de la guitare mais au niveau de l'ampli me derange psychologiquement.
et que le fait que je m'habitue a jouer debrancher est nocif pour mon jeu
et ma progression.

vous allez dire que ques que j'en ais a foutre tu joue comme tu veux te prend pas la tete , mais bon peut etre que c'est une mauvaise habitude.
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
nautré125
Je ne pense pas que ce soit une mauvaise habitude, mais c'est sur que tu peut mieux corriger tes erreurs si tu les entends.
A partir du moment ou tu entend tes erreurs que tu joue avec ou sans ampli, je pense pas que cela pose un probleme particulier.
Thenick
  • Publié par
    Thenick
    le
heu.. je vais ptet dire une connerie.. mais c'est tes fans qui risquent d'êrte déçus si tu persistes à ne jouer qu'unpluged ....
Donne cours guitare et basse à Delme (57) et environs... non je n'habite pas un village perdu, il est juste éloigné!
SUPERLAPIN
ouai donc en faite l'un ou l'autre c'est pareil
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

Thenick
  • Publié par
    Thenick
    le
superlapinou a écrit :
ouai donc en faite l'un ou l'autre c'est pareil

Ben non, c'est pas ce qu'on dit... En tout cas, je pense pas qu'unplugged soit une bonne façon de jouer... ou alors achetes-toi une acoustique !
Donne cours guitare et basse à Delme (57) et environs... non je n'habite pas un village perdu, il est juste éloigné!
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le
ben pour voir si on a des probleme d'attaques c'ets plutot bien en fait car on est obliger de bien tout jouer pour que ca sonne et c'est une bonne chose...par contre ca permet pas e regarder les probleme de propreté(cordes qui resonne) mais ca on le regarde qd on est branché.
nico TZEN
zigmout a écrit :
ben pour voir si on a des probleme d'attaques c'ets plutot bien en fait car on est obliger de bien tout jouer pour que ca sonne et c'est une bonne chose...par contre ca permet pas e regarder les probleme de propreté(cordes qui resonne) mais ca on le regarde qd on est branché.

je suis assez d'accord avec toi; pour ma part, je joue 1 fois sur 2 débranché et ça me permet effectivement de bosser mon attaque, et notamment les allers retours

nico
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
oui, il faut jouer la guitare débranchée.
Ca permet de voir réellement ce qui passe. Combien de guitaristes (dont moi ) pensent savoir jouer très vite alors que ça ne passe pas très bien la guitare débranchée hein

Moi même sur des morceaux faciles avec des ptits sauts de cordes je joue parfois sans ampli (ou en son clair) pour vérifier si j'attaque bien correctement les cordes
SUPERLAPIN
a donc c'etait pas con ma question ,
moi j'ai l'impression que j'arrive a jouer beaucoup mieu debrancher que brancher car pour deux raison:
-le son vient de l'ampli et c'est la bas qu'il faut que j'ecoute donc je pense que sa perturbe un peut mes sens

-j'entend les cordes qui sonne et que j'etouffe, la petit corde qui vibre encore et que je n'entend pas en guitare debrancher

j'ai commencer avec une guitare acoustique ou je me suis un peut fait les main sur les accords, je me demande si c'est pas a cause de la diffusion du son qui n'est plus au niveau de la guitare mais qui ce passe plus loin sur l'ampli auquel j'ai bien du mal a m'habituer

Mister  T
une certitude : une guitare électrique, c'est pas vraiment fait pour jouer débrancher ! Moi je suis pas très objectif sur le fait de débuter avec une gratte électrique, je pense que rien ne vaut une bonne vieille acoustique dans un premier temps, question de rapport a l'instrument !
Mister  T
une certitude : une guitare électrique, c'est pas vraiment fait pour jouer débrancher ! Moi je suis pas très objectif sur le fait de débuter avec une gratte électrique, je pense que rien ne vaut une bonne vieille acoustique dans un premier temps, question de rapport a l'instrument !
perso je débranche ma guitare electrique quand j'ai un long plan à apprendre style shred, sweeping legato, parce que ca me gave les oreilles au bout d'un moment, surtout quand on sait pas jouer le solo du 1er coup ce qui est normal lol... Donc pour m'entrainer je joue toujours débranché, puis quand je suis prêt je me branche, et là encore il faut faire attention a bien étouffer avec la paume de la main droite, ou ses doigts, les cordes non joués, etc...

Donc jouer débrancher quand y a du gros boulot, qui peut prendre des heures...
Washburn MG-74
EMG-89 EMG-SA EMG-81
Hughes & Kettner Edition Blue 60-R
Mister  T
Eddie_V a écrit :
perso je débranche ma guitare electrique quand j'ai un long plan à apprendre style shred, sweeping legato, parce que ca me gave les oreilles au bout d'un moment, surtout quand on sait pas jouer le solo du 1er coup ce qui est normal lol... Donc pour m'entrainer je joue toujours débranché, puis quand je suis prêt je me branche, et là encore il faut faire attention a bien étouffer avec la paume de la main droite, ou ses doigts, les cordes non joués, etc...

Donc jouer débrancher quand y a du gros boulot, qui peut prendre des heures...

Je suis un peu pareil, sauf que je joue sur électrique débranchée que les plans qui sont injouables à l'acoustique (genre trop dans les aigues) sinon je joue quasi tout à l'acoustique

En ce moment sur technique...