Esclave de mon style pfff !

boulse
  • boulse
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    boulse
    le 17 Déc 2013, 12:33
Salut,

Comme le dit Gérard Piqué dans une revue de foot de mon fiston : "on est esclave de notre style" en tout cas, j'ai l'impression que c'est mon cas.
Autodidacte depuis l'âge de 14 ans, il me semble que je joue toujours les mêmes phrases en solo et que lorsque je me lance dans la composition je tombe toujours sur le même type de rythmique.
Pourtant, j'essaie de nouvelles gammes et de nouveaux accords mais ya pas ça sonne toujours pareil, de la même façon, j'ai un mal de chien à faire sonner mes notes sur les cordes de si et de mi aigue pour les solos, j'ai pris la salle habitude de jouer sur les cordes supérieures et maintenant pour corriger tout cela je ne sais pas comment m'y prendre pourtant c'est pas faute d'essayer des trucs...

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui on le même souci ?
Est-ce qu'il y en a parmi vous qui aurait des trucs pour améliorer ce genre de situation ?
  • Publié par
    Casafa
    le 17 Déc 2013, 17:47
J'ai la même impression que toi, je suis intéressé aussi par des conseils !
"Espèce de dromadaire avec ta tête de chameau"

-Roi Heenok-
Bonjour,

Pour sortir de nouvelles sonorités (hormis en changeant de matériel), écoute de nouveaux styles.

Intéresse toi à différents styles et étudie les un tant soit peu (rock, blues, jazz, bossa, salsa, mais aussi musique classique, baroque, celtique, d'autres cultures et d'autres pays). A coup sûr, tu vas sérieusement élargir ton spectre musical à l'oreille, et donc dans le jeu que tu produiras en compo comme en impro.

++
Impro Facile : http://improfacile.fr.nf

​"L'avenir ne se prévoit pas, il se prépare."
pitchaxis
Je rajouterais le style passe par le phrasé le son du matos la gamme utilisée mais plus que tout le rythme aspect tellement negligé des guitaristes.

Joue les notes de master of puppets en rythme bossa ca va certainement plus sonner metal.

Donc bosse des rythmes latin funky reggae jazz ternaires swing ou pas bref des choses différentes rythmiquement.

En ce moment sur technique...