Est-ce normal ??

piu-piu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    piu-piu
    le
Voila, quand j'improvise, pour faire des p'tits phrasés, j'suis capable d'aller assez vite, parfois même je m'étonne moi meme... enfin, bon.. et quand je m'essaye à un solo d'un groupe mais qui va pas forcement plus vite que mes phrasé d'impro, ou à la limite, un tout p'tit peu plus vite, et bien j'arrive pas, et je suis bloqué justement par la vitesse du solo... alors que justement, quand je fais mes phrasé, il vont parfois (presque) aussi vite...

Si quelque un pourrai me renseigner ?
jimmy_lespaul
C' est normal , car tes petits phrasés tu les a répétés beaucoup de fois sans t' en rendre compte , alors que le solo que tu attaques est quelque chose de complètement nouveau , voilà ....
TomTomAtomic
moi je dirais que tes petite phrasé, tu les fait "a ton avantage", c ad que tu utilise des plans qui te son facile d'utilisation.
piu-piu
  • Publié par
    piu-piu
    le
oué je vois.. oky merci
palmitoale
si t'es influence par Iron maiden, tu dois jouer des plans tres rapide, mais pas tres dur à jouer (quand on a l'habitude), je sais pas si tu vois je que je veux dire, dans tous leurs solos, c'est souvent le même genre de plans qui revient, metallica, par ex y'a des trucs moins rapides mais plus dur parce qu'on est pas habitué aux gammes brisées par exemple comme dans le solo de fade to black, ou bien quand y'a des sauts de cordes
Forum lutherie amateur : http://www.lutherie-amateur.com/Forum/
De nombreuses realisations et des tutoriaux.
Ma LP en construction : http://www.lutherie-amateur.co(...)p?t=6
sylk974
  • Publié par
    sylk974
    le
Je confirme !!!
chuis dessus le solo de fade to black et alors que y a des passages sur d autres morceaux qui paraissent plus rapide et que je passe sans probleme

ben le solo de fade to black il a ses ptis coté de passage chiant ...
(cf post)
FENOMENE184
peut etre que t'as peur de te planter en groupe
piu-piu
  • Publié par
    piu-piu
    le
palmitoale a écrit :
si t'es influence par Iron maiden,tu dois jouer des plans tres rapide, mais pas tres dur à jouer (quand on a l'habitude), je sais pas si tu vois je que je veux dire, dans tous leurs solos, c'est souvent le même genre de plans qui revient, metallica, par ex y'a des trucs moins rapides mais plus dur parce qu'on est pas habitué aux gammes brisées par exemple comme dans le solo de fade to black, ou bien quand y'a des sauts de cordes

Exactement !
james51000
tout ça prouve bien qu'il ne faut pas se limiter a un style en particulier ou un groupe precis mais decouvrir d'autre technique sinon on est vite bloqué des qu'on attaque quelque chose de nouveau
j'ai fait cette erreur et maintenant je me dit que de temps gaché a bosser toujours la meme chose
Stratocasteur
le solo de fade to black i me faisait peur , mais maintenant j'en mange tout les jours lol
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
Leblond
Moi j'arrives pas a faire la premiere parti du solo final de master of puppets à la bonne vitesse...

En ce moment sur technique...