Exactement, il faut lier les deux, mais la meilleure façon de progresser et de repiquer tous ce que tu peux entendre, des solos de divers styles, des standards de jazz, etc... inspire-toi de tous les guitaristes que tu peux et qui te plaisent, chacun pourra t'apporter quelque chose techniquement, même des fois des trucs simple vont te poser problème, et à partir du moment ou ça te pose problème, c'est que tu es sur le bon exercice.
Ensuite, joue lentement sur ton manche et cherche des plans toi-même, créé des exercices en fonction de tes lacunes et de ce que tu veux travailler, il y a des milliers de choses à faire.
Perso à mes débuts je repiquais tous ce que je pouvais entendre, du générique de série TV jusqu'à des morceaux de saxophone, il est très important de rejouer et de retranscrire des morceaux joué par des instru comme les sax, car les doigtés sont très différent et donnent beaucoup de difficulté, je te conseil vivement le standard "Donna Lee" de Charlie Parker t'aura une source de travaille énorme rien que sur le thème principal.
Aujourd'hui j'invente tous mes exercices car je sais ce dont j'ai besoin avec l'expérience. Mais au début, il est normal de s'inspirer et de repiquer des exercices.