Est ce une mauvaise habitude??

j'ai remarqué depuis peu que ma main était toujours appuyé sur mon chevalet..cette habitude doit venir du moment ou j'ai appris le sweep bref je ne sais pas si je dois me forcer à relever ma main ou si je peux continuer a jouer tel quel..si quelqu'un avait une petite idée...
merci d'avance et bonne fin de journée
[HoD]
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    [HoD]
    le
ca risque peut etre de te gener pr les arpeges ...
Mat104
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mat104
    le
Si tu n'y vois aucun inconvénient dans ton jeu alors ca n'est pas un problème. Beaucoup prennent appui sur le chevalet et jouent très bien comme ca.
"When all else fails, you’ve got to try tap dancing."

A.Young
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
Ca me semble pas etre un probleme non plus, c'est la position typique des joueurs de guitares à chevalet type Les Paul.

Regarde Slash, Zakk Wylde, Joe Perry , et pleins d'autres , ils ont la main droite quasi collée en permanence sur le chevalet.
mr_mat
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mr_mat
    le
ca depend du style jouer. pour tout ce qui est métal ou apparenté c'est même plutot une bonne habitude car ca permet de mitrailler enr estant très stable et en réduisant au minimum l'ampleur de ton mouvement
Keep on rockin' in a free world
http://keeponrockin.blogs.com http://www.bligg.fr
Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le
Il n'y a pas de position académique, tu joues comme tu le sens. Pour jouer vite tu es plus stable en ayant un appui, sur le chevalet par exemple.
Si tu veux donner de la pêche ta main se décolle toute seule, en tout cas c'est mon cas, je ne m'en rend même pas compte, ma main droite est collée ou relevée selon ce que je joue.
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
FrAnZo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FrAnZo
    le
Au contraire cela te permet de gagner en stabilité et en plus cela te repose le poignet.
Que du bon jvous dit!
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
Moi aussi je trouve que c'est une bonne position, mais il faut savoir qu'elle limite un peu les sonorités. Une note peut se jouer plus ou moins près du chevalet, certaines fois on ne peut pas reposer le poignet. Si tu veux un son très doux et rond, tu joues presque au dessus du manche et le poignet ne repose sur rien. Il vaut mieux donc s'appuyer sur le petit doigt et l'annulaire. Comme ça notre palette de sons est plus grande.
ba si c'est du bon
merci beaucoup vous m'avez rassuré j'ai cru qu'il allait falloir que je recommence tout pour avoir une bonne position..
merci encore
Kakounding
ca dépend, pour les arpeges rapides, ca peut criper ta main et te fatiguer...

En plus, tu ne peux pas trop faire les nuances entre les notes jouées collées au chevalet et celles au dessus de la rosace ou de la touche... Tou dépend du style joué.

En ce moment sur technique...