Salut, je viens d'arriver sur ce forum pour chercher quelque reponses a mes questions.
Voila je donne une petite idée de mon profil: ca fait environ un an que je gratouille sur une folk que j'ai trouvé d'ocaz et ca sufisait a mon bonheur.
Avant je me contentait de joué au dessus de la radio les morceau qui passait et jamai + d'une note a la fois(ca ne marchait pas si mal que ca ma foi!).
Mais vu que finalement en vacance depuis peu, je m'enmerde un peu j'ai decidé de m'y mettre plus serieusement.
J'ai été chercher 2/3 tablature sur le net, mais je suis tout couillon car la derniere contient un barré.
J'ai été voir dans recherche et je me suis tappé les 20 post sur le sujet, mais aucune ne contient vraiment reponse a mes attentes.
Tout d'abord commencons par le commencement, j'ai des doutes sur le positionnement de mon pouce.
Voici comment je me sens bien en jouant: pouce dans l'axe du manche a 3/4 vers le haut avec la derniere phalange plié a l'equerre par apoort au reste du pouce.
J'ai remarqué que pour avoir le pouce a l'equerre su manche, je forcait vraiment sur ma main et la crispation m'enpeche de bien passé mes accords.
J'ai remarqué aussi que quand mon pouce etait bien tendu, les doights ont tendance a se coucher sur les corde et a etouffer celle qui sont placé en dessous.
Voici ce que j'ai lu: pouce a plat et a l'equerre du manche a mi-hauteur. J'ai lu aussi la position en faisait depasser le pouce, mais je ne l'aime pas.
J'aimerai savoir ce qu'il en est en general pour la hauteur de pouce sur le manche, sa derneire phalange et l'axe qu'il prend. J'aimerai qu'on me parle de ce qui se fait courament sans etre "hors norme". C'est pas parsque qu'hendrix le fait qu'il faut que je fasse pareil.
Voilou sinon 2° probleme qui doit etre en parti du au 1°, c'est que je n'arrive pas (encore) les barrés. Ca fait qu'une demi-journée que je suis dessus je panic pas mais j'aiemrai savoir quel route prendre pour bien travaillé:
On parle de l'inclinaison du doight a 45°, mais vers quoi, l'ongle de l'index se tourne vers la gauche ou vers la droite? (je suis droitier).
Dans l'absolue, la technique academque du barré passe a deja en partie (pouce a plat perpandiculaire), mais je suis dans l'incapacité de placée d'autre doight et c'est hyper inconfortable.
Désolé si je suis long, mais j'essayais d'etre precis pour avoir un reponse qui me convienne.
Merci aux personnes qui liront ce post jusqu'au bout et encore plus merci a ceux qui y repondront