Etapes pour apprendre a jouer de la guitare?

kevin35
  • Publié par
    kevin35
    le
bonjours j'ai commencer a jouer de la guitare il y a 8 moi et je fait que des accord et je n'arrive pas a faire d'arpege hors j'ai l'impression de ne plus avancer.
là je viens de commander une guitare electrique que je vai recevoir dans 1 semaine...
Mais je me demandais (vu que j'apprend tout seul) par quel etape essentiel il faut passer s'il y en a.
estce que c'est normale que je trouve l'arpege si difficile qu'apres 5 corde gratter je n'y arrive plus (saez que j'ai essayer )
et j'aimerais connaitre le moyen d'apprendre le plus d'accord possible (une fiche ou des tabs bien pour apprendre) car je trouve plein de tabs qui me plaise mais c'est toujours des accords que je connais... (je jou du rock punk rock)

merci de votre reponse,
kevin
Thorn Kaos
Dans le style que tu cite, tu va pas découvrir de nouveaux accords tous les jours autant le dire Si tu veux apprendre pleins d'accords ce qui est une bonne chose, tu peu ici-même trouver un paquet d'accords et de gammes dans l'onglet "ATELIER"

Quand tu parle d'arpège, je suppose que tu parle du jeu aux doigts ( arpège désigne deux choses en faite ), il n'y a pas vraiment de secret, sois patient et pratique régulièrement, sur diverses morceaux, et les automatismes vont rentrer, je ne connais pas d'exercices spécifique pour apprendre le jeu en arpège, nous sommes beaucoup à l'avoir appris juste en le pratiquant sur des morceaux que l'on aime, rien de plus.
scrameustache
et dans la rubrique "un peu de théorie ne fait jamais de mal", pour comme tu dis "apprendre le plus d'accords possible", le mieux est de savoir de quelles notes les accords sont composés.
genre : C7 = do mi sol sib.
après, tu peux retrouver tous les accords possibles sur ton manche, sans l'aide de personne.
kevin35
  • Publié par
    kevin35
    le
et moi qui voulais pas passé par la theorie... enfin bon jvais y faire un tour vite fait avant la fin des vacances,

merci

edit : re,
je essayer de voir la rubrique theorie ce qui ma amener sur le site guitare live, hors c'est bloquer il faut un abonnement. Comme tout c'est pas bloquer j'ai vu differente technique a la guitare retranscrite sur une partition. Et j'ai aussi appris que la partition ne contenais pas seulement les notes mais aussi le rythme maintenant je suis vraiment curieu d'en apprendre plus
Estce que vous pouriez me donne des lien s'il vous plais
Thorn Kaos
Fais une recherche sur le forum théorie, il existe des topics pour les débutants, sinon, il existe bon nombres d'autres sites qui parlent de théorie en dehors d'ici quand même, faut juste approfondir plus tes recherches, ou alors tu t'achète un bouquin sur les bases, ça coûte rien, "Théorie et Solfège" de Denis Lamboley, c'est celui que j'ai eu à l'époque, très simple d'approche

En ce moment sur technique...