Eternel aller-retour

Bold
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Bold
    le
Bonjour,

et bien voilà, je bosse mon aller retour pour être précis et j'aurias deux trois questions.

Je me suis remis à 0, j'ai 8 ans de gratte (dont beaucoup de glandouille) et là je rebosse l'aller retour car j'ai remarqué qu'avant je sortias le solo de Master of puppets qui me semblait nickel et pleisn d'autres trucs. Puis en réécoutant bien j'ia remarqué que même si ça tombait sur les temps que c'étiat les bonnes notes, quand c'était des doubles ou des triolets, en fiat le rythme était assez approximatif.

Doonc plusieurs questions:

1) tous ceux qui disent qu'en 2 ans de gratte ils jouent sans prob le solo de MOP ou de sandman, c'est ud a peu près ou c'est au triolet près (parce que là je serais sur le cul et un peu dégouté!!!)

2) Je rebosse mes allers retours avec des plans comme:

-5-5-5-5-6-6-6-6-7-7-7-7-8-8-8-8-7-7-7-7-6-6-6-6-5-5-5-5 en double
et ceci sur chaque corde. Pour l'instant j'y arrive à 125, je voudrais arriver à 130 pour ensuite passer à l'arraignée:
-5-6-7-8

En gros j'ai remarqué que je pensais pendant 8 ans que j'y arrivais sans prob à 160 etc, mais en ecoutant bien, des fois il ya 5 notes au lieu de 4 etc... c'était pas précis, donc c'est pour ça que je repars à bas tempo. Pensez vous qu'il y a beaucoup de guitaristes qui pensent jouer des doubles à 160 et qui sont en fait à peu près, ou je suis la buse du forum?
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
Bold a écrit :
2) Je rebosse mes allers retours avec des plans comme:

-5-5-5-5-6-6-6-6-7-7-7-7-8-8-8-8-7-7-7-7-6-6-6-6-5-5-5-5 en double
et ceci sur chaque corde. Pour l'instant j'y arrive à 125, je voudrais arriver à 130 pour ensuite passer à l'arraignée:
-5-6-7-8

tu ne devrais pas focaliser sur un seul schéma comme tu le fais à mon humble avis, travaille dès maintenant ton schéma type araignée, mais aussi les gammes pentatoniques (2 notes par corde pour les positions classiques) qui sont excellentes pour l'aller-retour ainsi que tes gammes diatoniques majeures (trois notes par corde) ainsi que les triades et les arpêges. Il vaut mieux travailler un peu de tout à petite dose que un ou deux plans pendant des heures, les progrés s'en ressentent crois moi.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Bold
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Bold
    le
EN tout cas merci à tous pour ces renseignements!!
Ca y est je progresse.

Je bosse toujours mon exo, mais à petites doses, + un vrai solo. Là j'ai presque fini Enter Sandman. Il me manque ce fichu:
--------12--12-12
---15b
encore légèrement imprecis passé 120 à la noire.
Micmick53
Question...pourquoi toujours cette question de vitesse??? Travaille tes gammes de manière régulière au métronome, tes arpèges en sweep, toutes tes gammes en redoublé à la tierce, quarte, quinte etcetcetc, amuse toi Bon Dieu Fais sonner tes pentatoniques, tu n'as pas besoin d'aller à fond la caisse, JOUE ! Ecoute tes notes, tes vibratos, tes bends(ils sont justes?) ta position de plectre est-elle bonne ? Ta main droite est- elle correctement positionnée, as-tu le contrôle TOTAL de tes notes, de ton son, de ton attaque ? Crois moi passe un peu de temps à peaufiner ça et après seulement attaque des trucs plus velus et plus rapide.
Endorsé par les Guitares STHAC www.sthacguitars.com
Demain, c'est aujourd'hui pour ce qui est mort hier...

En ce moment sur technique...