Etouffé

Bojnour à tous ,

Faisant de la guitare depuis, je me suis toujours demandé comment joué une note etouffé.
Faut il juste lever les doigts de la main gauche (pour les droitiers) et approcher les doigtf du frette afin d'obetnir un son etouffé ou faut il etouffer la corde en mettant le coté de la main gauche (celle qui tiens le mediator) sur la corde, tout en gardant la main droite sur la corde ???

Je sais, c'est peut etre flou mais dur à expliquer !!
En tout cas, qd j'essaye en levant les doigts de la main gauche, le son est ettoufé certes mais fait un bruit aigu qd j'essaye sur la grosse corde. Je m'y prends suremnt mal.

Merci d'avance de vos conseils !!
Kronyx
  • Kronyx
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kronyx
    le 20 Fév 2004, 14:45
tiens ! mon pote ! toujours a rever de jeux videos? et horace comment qu'il va, il s'en sortira?

pour revenir a ta questio, pour moi jouer un etouffe c'est toucher l corde en question avec la main gauche (pour un droitier) et jouer ton coup de mediator. si c'est la paume de la main droite qui touche la droite, j'assimilerai ca a un palm mute.

mais je m'y connais pas trop, donc s'il y a des pros pour comleter/rectifier ce que je viens de dire.
Ba ecoute, Horace va bien - quand est ce qu'on fait un autre coup de crace à ma soeur !!

Merci pour les indications mais étant débutant, je ne sais pas ce qu'est un palm mute ???

Quand tu dis touché, s'est appuyé légèrement dessus et pres du frette ou alors sur le frette ou autre méthode !??????

Au niveau partition ca ressemble à ca par exmple:
-----------
-----------
-----------
-----X-----
-----X-----
-----X------
Kronyx
  • Kronyx
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kronyx
    le 20 Fév 2004, 14:58
on lui repeindra sa chambre avec de l'extrait de furoncle

c effectivement appuyer legerement, mais plutot entre les fretes (sinon tu risques d'avoir des harmoniques si c'est sur certaines fretes comme la 12, 7, 5 ...). par contre je ne sais pas trop sur quelle case le faire, probablement celle qui te met a l'aise (proche des notes que tu joueras apres). essaie sur ta guitare pour voir le son que ca donne.
je ne vois par contre pas pourquoi t'a un son aigu lorsque tu le fais ... ?

sinon le palm mute c'est en fait lorsque tu pose la paume de ta main droite sur les cordes de ta guitare pour faire un silence.

mais encore une fois je suis pas vraiemnt sur de ce que j'avance
Kronyx
  • Kronyx
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kronyx
    le 20 Fév 2004, 14:59
je dirais que tu fais un barre (avec l'index par exemple) sans trop appuyer, et tu joues tes trois cordes.

c quoi comme partition?
Merci

Ce n'est pas une partition en particulier mais je voit souvent ca, par exmple chez Evanescence, Red Hot ou Metallica.

Pour ce qui est du silence, j'ai remarque qu'en posant ma paume droite vraiment à la limite de la corde, ca sonne comme un etouffé !!

En tout cas, merci de ces précisions, je m'en vais essayer ca de suite.

N'hésitez pas à donner des conseils par contre !!
Philou38
Kronyx a écrit :
on lui repeindra sa chambre avec de l'extrait de furoncle

www.tusors.fr.st
Yngwie forever.
Kronyx
  • Kronyx
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kronyx
    le 20 Fév 2004, 15:15
Philou38 a écrit :