Etouffement d'un accord, palm mute ? bonne technique?

Salut à tous, je cherche à étouffer un accords dans une suite d'accord ou je fais sonné les autres normalement. Comme par exemple dans ce morceau

Est ce que c'est du palm mute "bref" ou une technique encore différente ?

J'ai assez de mal, je joues avec doigts, et je mute (ou j'essaye plutôt ^^) avec le côté droit de la paume de ma main droite.

Je venais ici pour quelques conseils, y'a t-il de bonnes et mauvaises techniques et positions? Des astuces? Des exos pour y arriver plus rapidement ? Plus évident au jeu au doigts ? Au médiator?

Merci d'avance
Gaboriau
Salut !

Tu as toutes les explications dans la vidéo. Souvent ce qui arrive c'est que lorsque tu pratiques une nouvelle technique, tu n'y arrives pas du tout dans un premier temps, et c'est normal...

N'essaie pas de "réfléchir" le geste, mais plutôt d'imiter. Il faut marquer le rythme avec ta paume qui viens "taper (rebondir)" sur les cordes juste un peu après avoir fait sonner l'accord (mais c'est fait dans un seul geste). Il faut garder le poignet souple.

Pratique sur un seul accord. Comme pour marcher, il faut le faire sans y penser. Tu peux lire le journal, ou regarder la télé en même temps, ça peut aider à ne pas "penser".
Okay j'vais travailler ça, merci

En ce moment sur technique...