Etouffer les accords non-barrés

• Publié par
    b007nd
    le
voilà une petite question qui me taraude ('y déjà eu des posts là-dessus mais sans réponse très précise)

je vois bien comment on peut étouffer les accords barrés : il suffit de relâcher la pression des doigts de la main gauche, c'est très facile, mais lorsqu'on doit jouer :

---0---0---x---0-------
---1---1---x---1-------
---0---0---x---0-------
---2---2---x---2-------
---3---3---x---3-------
-------------------------

comment on fait ? on ne peut pas relâcher les doigts, vu qu'il y a deux cordes qui sonnent à vide,
et c'est pas si évident de quitter la position d'accord pour étouffer avec toute la main puis de revenir au Do (surtout si la rythmique est très rapide). N'y a-t-il pas d'autre technique ?
berrybrest
Il faut que ton majeur étouffe les cordes de ré et sol, et ton index les cordes de si et mi aigu. Pour cela tes doigts font une petite rotation vers le bas.
mod.so.stoned
Perso pour ce cas précis je ferais un barré avec l'index pour étouffer toutes les cordes avant de le reposer sur la corde Si pour jouer l'accord..

je sais pas si c'est la meilleure solution, mais ça marche
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite!
hé oui, l'intelligence me poursuit mais je serai toujours plus rapide :-)
Blackthorne
L'idéal, ce serait d'étouffer avec 2 doigts pour éviter de faire sonner les harmoniques. Ca dépend un peu du son que tu veux avoir. Ce sera plus percussif si tu étouffes avec plusieurs doigts.

Dans ce genre de cas, c'est assez hardu (encore que, ça dépend surtout du tempo), donc un barré avec un doigt me parait pas trop mal.
soTime

http://www.myspace.com/sotime (Rock/Metal)
http://www.myspace.com/atroxentis (Death Metal)

ENGL InVader + RAN et Caparison Dellinger 7 (soTime)
Laboga Mr Hector + PRS CE24 (Atroxentis)
Walhalla
Ou fais ton do en barré !
esppowa
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    esppowa
    le
Mais non, tu gardes ton accord. Tu étouffes avec la paume de la main droite. Ce sera plus simple dans ce contexte.
Sans la musique, la vie serait une erreur.
Nietzsche
  • Publié par
    b007nd
    le
ok, merci pour tous ces conseils !
je vais essayer le coup de la petite rotation, ça m'a l'air d'être le plus simple
kassad
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    kassad
    le
Citation:
Mais non, tu gardes ton accord. Tu étouffes avec la paume de la main droite. Ce sera plus simple dans ce contexte.

+1
coup de mediator etouffé direct par la paume
voir meme en meme temps que le coup de mediator plutot ce qu est "chaud" au debut en foutant ce coup ettouffé c est de pas avoir une conne de note qui reste seule a sonner ca fait tres crado je trouve
signature
Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
0 ===> pas de doigt
1 ===> index
0 ===> pas de doigt
2 ===> majeur
3 ===> annulaire

Je me pose donc la question si etouffe en barrant avec l'auriculaire ca peut pas marcher, parce qu'a vrai dire c'est ce qu'i me parait le plus naturel a faire
damienr23
moi j'te conseille plutot la technique de sapientia qui tout simplement d'étouffer les cordes avec ta main droite...
ouistiti
sapientia a écrit :

+1, pourquoi se prendre la tete a etouffer avec la main qui est sur le manche alors que c 'est si simple d etouffer avec la main droite
patience et saindoux et l'éléphant encu** le pou :)
Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
damienr23 a écrit :
moi j'te conseille plutot la technique de sapientia qui tout simplement d'étouffer les cordes avec ta main droite...

Merci, je vais voir des demain pour bosser ca... Mais y'a pas de differences de sonorites entre un palm mute, et une note muttee main gauche ???
kassad
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    kassad
    le
bas personnellement j vais te dire que oui y a une ptiute difference de son l ettouffement est pas le meme il se fait pas au meme niveau sur le manche deja ( un sur le manche un sur le chevalet presque )
mais en fait au sein d un morceau t en a rien a battreparceque la perssonne peut voir la difference et ce qui importe avec ca c est pas le son mais l absence de son, la coupure que tu vas faire dans le rythme
c est le plus important alors apres les ptites difference de couleur de son ... pfff c est pas grave ici
signature
pit_jj72
La meilleurs technique c'est celle de "dave mustaine" la premiere reponse a ton post.

entraine toi a faire ca :

-x- index
-1- index
-x- majeur
-2- majeur
-3- annulaire
-x- annulaire (ou pousse mais moins "academique"...)
Telecaster US, Zvex probe fuzz, Digitech whammy, Boss AW3, Boss DD5, E-H tremovibe

##############################

..:: http://subskinproject.free.fr ::..

##############################

En ce moment sur technique...