Etouffer les cordes sur les bends

GrungeIsDead
Bonjour,
voila, je vous explique mon problème (qui me casse les c**** ) et que je n'arrive pas à régler depuis des mois, c'est le seul obstacle qui me freine sur la route de la progression (put*** et dire que j'ai eu 10 à l'écrit en français ) : lorsque je fais un bend (en général ce problème ce passe pour un bend d'un ton et plus), on entend les cordes graves qui sonnent, ça fait que lorsque je joue un truc on le reconnait plus (a cause des ces put*** de cordes graves).

On ma dis qu'il fallait les étouffer avec la paume de la main, mais quand je fait ça, c'est encore pire on dirais du palm muting

Je suis désespéré, j'en peux plus, je vais suicider ma guitare . Non je déconne mais il me faudrais de l'aide, parceque ça m'embête vraiment, et je voudrais une réponse plus objective que "t'inquiètes pas, ça passera avec le temps" (même si je le sait mais y'a bien un moyen non, comment vous faites ?).

J'essaye de les étouffer avec mon pouce mais ça fonctionne pas tout le temps notamment quand on arrive vers la fin du manche (vers la case 12) ou je n'ai pas un pouce assez grand

Merci de votre aide et de vos réponses

GrungeIsDead
Yepaaa !
youpi
  • youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le 19 Oct 2003, 16:55
Moi je te conseillerais d'étouffer les cordes avec ta paume, mais pas toutes : seulement les cordes graves, afin qu'elles ne résonnent pas.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
StoryClown
il faut bloquer la/les cordes en causes avec l'index de la main gauche, si tu es droitier
GrungeIsDead
StoryClown a écrit :
il faut bloquer la/les cordes en causes avec l'index de la main gauche, si tu es droitier

T'aurais pas une photo ?
Yepaaa !
StoryClown
en plus tu peux (doit) evidemment bloquer les cordes graves avec la paume main droite comme le dit Youpi...

pour la photo essaie d'en trouver une de Slash faisant un bend et tu verra de quoi je parle
berrybrest
Grunge, ton truc c'est un problème de résonance ou alors tu accroches les cordes supérieures en bendant (du verbe bender ).
GrungeIsDead
dave mustaine a écrit :
Grunge, ton truc c'est un problème de résonance ou alors tu accroches les cordes supérieures en bendant (du verbe bender ).

C'est en bendant que je pousse les cordes graves vers le haut, et donc quand je lache le bend, les cordes graves se remettent en place et donc résonnent
Yepaaa !
berrybrest
GrungeIsDead a écrit :
dave mustaine a écrit :

C'est en bendant que je pousse les cordes graves vers le haut, et donc quand je lache le bend, les cordes graves se remettent en place et donc résonnent

Moi j'étouffe avec la paume de la main droite. Je sais c'est assez précis comme technique car il ne faut pas étouffer la corde jouée qui est très proche. Mais après tu le fais sans y penser.
GrungeIsDead
dave mustaine a écrit :
GrungeIsDead a écrit :
dave mustaine a écrit :

Moi j'étouffe avec la paume de la main droite. Je sais c'est assez précis comme technique car il ne faut pas étouffer la corde jouée qui est très proche. Mais après tu le fais sans y penser.

Ouaip, donc je vais essayer de m'y habituer alors, j'étais habitué à mettre ma paume de la main sur le chevalet et a pas la bouger du tout, donc ça me fait bizarre maintenant. Mais rassurez moi on utilise que cette technique pour bender j'espère ?

Merci de toutes vos réponses, c'est cool, ma guitare vous remercie aussi
Yepaaa !
youpi
  • youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le 19 Oct 2003, 18:40
Ben non, je ne suis encore qu'un débutant, mais il me semble qu'utiliser la paume pour étoufer les cordes que l'on ne joue pas est monnaie courante, surtout pour jouer en saturé, très sensible aux parasites.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
nox
  • nox
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    nox
    le 20 Oct 2003, 12:35
en faite ça dépend des plans.

Y'a pas vraiment pas de règles concernant l'étouffement de cordes.

La paume de la main droite est une technique (assez employé d'ailleurs), on peut utilisé l'index main gauche pour étouffer les cordes graves, mais tout ça dépend ce que l'on joue avant, et après.

La règle est qu'il n'y a pas de régle.
jcbudin
perso j'ai commencé à être satisfait de mon son en saturé en général (enfin sauf en accords) le jour où j'ai commencé à systématiquement bloquer les cordes graves avec la paume de ma main droite
franchement on arrive rapidement à ne bloquer que les cordes nécessaires ça vient vite...
stelio
  • stelio
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    stelio
    le 02 Mar 2004, 15:14
moi si je fait un bend sur la corde de si (little wing powa)ben la corde de sol roule sous mon doigt et kan je lenleve ben ca fait boieeeeng. Moi ce que je fait c'ets que jessais detre hyper precis avec ma main gauche et le plus doux POSSIBLE.. parfois ca passe parfois non..
Incroyab'

En ce moment sur technique...