Etouffer une corde

Farf@dey
Salut a vous, j'aimerais savoir comment bien etouffer une corde avec la main gauche surtout quand on joue avec de la distorsion.
En fait jusqu'a maintenant j'etouffais la corde juste en posant le doigt dessus sans appuyer mais ca fait souvent un petit bruit aigu comme si je faisais une harmonique mais sur une mauvaise corde.
Donc j'aimerais bien savoir comment vous faite.
Et aussi savez vous pourquoi parfois sur les partoches l'etouffement est marqué sur la corde de mi, parfois sur une autre corde, alors que c'est censé etre pareil...
dav24100
salut
personellement je pense que tu devrai essayerde mettre ton doi plus au centre de ta case et en essayant d'appuyer un peut plus fort pour que la corde ne vibre pas trop
quand a la position de la corde ettoufé je ne suis pas d'accord avec toi, si tu jour la corde mi grave etouffé cela ne fera pas le meme son que la corde de ré etouffé
Tom Delonge
Pour etouffer une note, moi je fais avec la main droite.
Avec la tranche de la main. Je la pose juste au niveau du chevalet de sorte a ce qu'elle touche a peine les cordes. Et tu joue avec ta main gauche normalement.

Voila! ++
l
BlackHalo
Tu n'as pas le même son en étouffant la corde avec la main droite qu'avec la gauche. La solution pour éviter que les harmoniques sortent est de poser plusieurs doigts, voire carrément la main entière.
dav24100
je suis d'accord, quand tu etoufe la corde avec le coté de la main droite (marqué pm au dessu de la note sur la tabs) ca te reprodui la note jouer mais juste un chouya ettouffé pour pas la faire duré, on l'utilise souvent pour le rythme, alor qu'avec la main gauche ( marké x a la place de la note sur la tabs) on ne distingue pas de note particuliere et c'est plus un effet de style .
Aragorn
  • Publié par
    Aragorn
    le
on parle de [dico]palm-mute[/dico] quand on étouffe à la main droite et on parle plutot de dead notes (notes mortes) lorsqu'on étouffe à la main gauche.

Cette deuxième partie concerne pas mal de styles (rock, funk, metal) et sera évoquée dans un cours du GL13 qui va paraitre, sur les cocottes. Le principe est simple : on garde les doigts en contact avec les cordes mais on diminue la pression. Les doigts (ou le doigt) ne sont plus en contact avec la touche, et empechent la corde de vibrer.
Tom Delonge
personnellement quand je fais avec la main gauche, j'ai souvent une harmonique qui sort... Pourtant mon doit est au milieu de la case.
l
dav24100
essaye d'appuyer un peu plus fort
TomTomAtomic
dav24100 a écrit :
je suis d'accord, quand tu etoufe la corde avec le coté de la main droite (marqué pm au dessu de la note sur la tabs) ca te reprodui la note jouer mais juste un chouya ettouffé pour pas la faire duré, on l'utilise souvent pour le rythme, alor qu'avec la main gauche ( marké x a la place de la note sur la tabs) on ne distingue pas de note particuliere et c'est plus un effet de style .

écoute mieux, tu vera que méme en utilisant la main gauche pour étouffé on entend distictement la note sur laquel tu te trouve...
dav24100
oui dsl je me sui mal exprimé on distingue en effet la note, mais ce n'est pas la meme chose qu'un palm-mut
Farf@dey
Donc le meilleur moyen semble de plaquer la main entierement pour vraiment avoir qu'un effet de percussion, c'est ca que je veux, mais pas evident de plaquer tout la main quand cet effet doit etre melanger avec des vraies notes, le tout en doubles croches...

En ce moment sur technique...