Exercice a la con

nicobrur
je vous partage une vidéo...a voir de 1:37 a 1:49 a peu près, le type fait un truc assez curieux !

après le reste suis pas fan mais techniquement il assure le bougre je trouve

&playnext_from=TL&videos=5biq__WhZjQ&feature=grec_index
Pickasso
C'est du tape-à-l'oeil plus qu'autre chose. Musicalement, c'est pas fort, que des "licks" sans rapport entre eux, et pas très bien exécutés si tu veux mon avis. Le passage que tu mentionnes, c'est tout simplement une seule note, et il remplace le doigt qui frette sur la même case, pendant qu'il bourrine avec le médiator. Si tu as la patience de bien écouter en regardant ce qu'il fait, tu verras que c'est pas synchro du tout.

Il y a un passage en tapping un peu avant ça qui n'est pas trop mal, mais c'est probablement pas de lui, vu le reste de sa banque de "licks".
nicobrur
vi musicalement j'accroche pas trop, et j'avais bien compris qu'il ne faisait que changer de doigt sur une même case !

c'est juste j'avais jamais vu ça...
Pickasso
Si tu veux pratiquer un truc qui sera beaucoup plus utile que ça, tu peux essayer un machin dans le genre:

(corde au choix)---3--5--7--8--10--12--14--15--17--19--20--22---

En rouge, c'est l'index qui joue. C'est une bête gamme majeure, mais sur une seule corde. Avec ça tu apprendras à "placer les doigts" de façon plus intelligente (et utile) que sur une seule case. Ça facilitera les démanchés quand tu arriveras à jouer n'importe quelle gamme comme ça à tempo raisonnable, de façon fluide: il ne faut pas qu'on sente le changement de position.
nicobrur
mais euhhh y'a malententement la !

j'ai jamais demandé d'exercices !
artecrouge
Je trouve pas ça synchro... après c'est peut-être mon PC qui bugge un peu, mais bon.
Pickasso
nicobrur a écrit :
mais euhhh y'a malententement la !

j'ai jamais demandé d'exercices !

J'ai écrit "SI tu veux...".

En fait, le truc qu'il joue sur le passage que tu as indiqué pourrait être d'une certaine utilité, mais je ne vois pas vraiment laquelle. Ce serait plus difficile (essaie pour vérifier) de faire la même chose mais en alternant seulement l'index et l'auriculaire, à cette vitesse.
TomTomAtomic
Ca à une utilité, c'est de se demander à quoi ça sert.
Steve Vai fait la méme chose dans l'outro interminable de for the love of god sur scene.
Le bon publique trouve ça merveilleux, les autres s'en foutent, ça fait un peu partit du "fan service"... mais si pour le mec de la video personne ne le connais...
Kimari
  • Kimari
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kimari
    le 06 Juin 2010, 10:10
Ouais c'est aussi cheap que les effets video (genre lense flare pourri) qu'il ont mit dessus
nicobrur
qui a demandé du vernis a ongle noir....?

niveau guitare rythmique j'aime beaucoup ceci dit...mais le solo nettement moins...même s'il faut avouer que techniquement je suis a la ramasse !

En ce moment sur technique...