Exercice rythmique

Princhau06
Salut tout le monde, ayant des lacunes au niveau rythmique je suis à la recherche d'exercices même basiques me permettant de travailler ce secteur de mon jeux.
J'ai commencé la gratte en janvier et je progresse bien mais sur ce point j'ai beaucoup à travaillé.
Je vous remercie d'avance en étant impatient de lire vos précieux conseils.
@+
Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire.
Bobby Carrot
Salut je me rapelle que y'a une chanson qui m'a pas mal fait bossé la rythmique c'est Wonderwall, plus dur qu'il n'y parait au premier abord.

Sinon dans la tête j'ai des chansons comme The Passenger d'Iggy Pop ou TNT d'ACDC qui peuvent te faire bosser la rythmique.

Pis essaye de travailler avec un metronome ou Guitar Pro, ça aide pas mal je pense.
Rock'n'Roll
Sabathan777
Déjà tu veux bosser quoi????????? Dans l'absolu tout est une question de rythme alors si tu veux qu'on te passe des plans taquins faut que tu nous éclaires un petit peu.

Moi je peux te donner des trucs ou des titres dans le registre Metal progressif.

Aware, Beware, War!
Princhau06
Bluez Jazz Rock
Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire.
Princhau06
up
glienrogue
Clair avec TNT d'acdc tu la travaille avec le métronôme ou encore mieux avec un boîte à rythme. Il faut que tu t'impreignes du rythme, que tu écoutes vraiment en profondeur la moindre dead note. C'est en comprenant le jeu de Malcom Young que tu vas t'accaparer les choses.
Une fois bien en place et que tu peux la jouer en relachant ton intention c'est gagné. Essaye aussi de te défaire alors du métronôme ou encore un clic par mesure. Alors à ce moment tu vas sentir la pulsation de la chanson et la garder.
Tu dois être capable de fredonner les paroles dessus sans bouger.
C'était bien Motorhead?
QUOI?
C'était bien Motorhead?
QUOI?... PARLES PLUS FORT J'ETAIS AU CONCERT DE MOTORHEAD.
Antoine C.
Salut bienvenue dans le fabuleux monde de la rythmique

Il y a énormément de façons d'approcher le travail rythmique, et ce qu'il y a de bien, c'est qu'il y en a pour tous les niveaux

Si tu veux vraiment bosser et progresser comme tu le dis, je te conseille dans un premier temps d'avoir une approche théorique du rythme

regarde les signatures rythmiques sur une partition (3/4; 4/4 pour commencer), et bat la mesure, sans forcément utiliser la gratte

ensuite et bien tu travaille au métronome, et tu te trouves tes propres exos. En vrac:

-Accentuer le premier temps de la mesure
-diviser le temps en 2, puis en trois, puis en 4...
-Accentuer le deuxième temps de la mesure, ou le troisième

une fois que t'as pigé tu prends l'instrument entre les mains et tu progressera lentement mais surement
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    jeromeP
    le
Petit UP!

Histoire de pas créer un autre topic je poste ici...

J'ai de grosses lacunes rythmique!!!

Sur certain morcau ça va aller, mais parfois, impossible de rester en rythmique, j'accélére, je ralenti parceque je sais que je suis pas dedans et j'essai de me rattraper...Le pire c'est que parfois je sens pas du tout le truc et je me bourre!!!
C'est une partie de j'ai trop négligé depuis que je joue de la gratte...mais là il est temps de prendre le taureau par les cornes!!!

Je bosse donc au métronome mais surtout avec une boucle de batt' sur GP, je me met des morceaux en coupant la gratte...

Donc si vous avez des petit truc pour bosser le rythme, pas forcement a la gratte...(pas la peine de me sortir les classiques d'AC/DC==>je bosse beacoup avec ça et du funk...trouver des morceaux je pouurai me débrouiller!)

Merci,
moi j'ai vachement bossé avec la méthode de Jean yves Chouteau "le sens rythmique" qui est vraiment fait pour la compréhension et le développement du rythme.
Ca commence soft par des petits exercices de croches et de noires et chapitre par chapitre il introduit des nouvelles formes (double croche, triolet, sextolet, septolet) et ça va trés loin. Avec il ya 2 CD avec les exos joués par un batteur.

Je trouve cette méthode extra !!
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ca vole !
M. Audiard
Princhau06
merci

En ce moment sur technique...