Exercices main droite

sofit
  • sofit
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    sofit
    le 05 Déc 2009, 21:05
J'aimerais connaitre quelque exercices pour la main droite,comme suivre un rythme .Je me debrouille pas mal pour les accords mais j'ai quelque fois de la difficulté a trouver le bon rythme surtout en acoustique.Merci!
Cornelius79
Je te conseille de bosser au métronome les figure rythmique de base en binaire et ternaire en augmentant progressivement les bpm (bips par minutes) de ce premier (Mettons de 60 à 80 bpm pour démarrer).
Pendant ton entrainement rythmique je te conseille de placer des accords, pour t'entrainer à la rapidité du changement de position des doigts de la main gauche (si tu es droitier), par exemple sur de mesures de 4 temps : Mi(2 1er tps première mesure), La(2 derniers tps première mesure), Si(4 tps 2nd mesure).

Par exemple tu peux commencer à t'entrainer sur les croches :
Mi-Mi-Mi-Mi-La-La-La-La-SI-SI-SI-SI-SI-SI-SI-SI
Et tu le fais tourner en boucle.
Ensuite, plus complexe, les doubles croches :
Mi-Mi-Mi-Mi-Mi-Mi-Mi-Mi-La-La-La-La-La-La-La-La-SI-SI-SI-SI-SI-SI-SI-SI-SI-SI-SI-SI-SI-SI-SI-SI-
Le tout en faisant bien des aller-retours avec la main droite, c'est très important. La main droite doit fonctionner comme un métronome, pour garder, hors accent, une attaque similaire d'un accord à un autre, mais surtout pour la rapidité et la régularité.

Bref je te conseille de t'acheter une méthode toute simple avec les figures rythmique de base et de t'entrainer là dessus comme décrit ci-dessus.

Bonne continuation
J'en ai plus qu'assez de puer autant de la gueule

En ce moment sur technique...