Explication d'une vidéo

Bonjour à tous,

Je m'entraine sur un morceau de blues que vous trouverez à l'adresse :

Et dont la tablature est :

http://www.lecoledurock.com/cours7.pdf

Dans la vidéo, il fait un effet du genre slide bien gras entre les mesures 14/15 et entre les mesures 18/19. Cette effet n'apparait pas dans la tablature et je n'arrive pas à le reproduire...

Vous pouvez m'aider à me détailler sa technique ?

Merci d'avance !
Thorn Kaos
Dis-donc il te plaît ce morceau ^^

Comme tu le dit, il fait un slide, y'a rien à savoir de plus, tu connais déjà cette technique puisque tu l'a décrit. Plus précisément, dans ce genre de chose, quand tu ne comprend pas, regarde bien la vidéo et ce qu'il fait, il commence son slide vers la case 14, mais ça c'est au pif total, tu peu le commencer de plus haut ou de plus bas peu importe, tout dépend de l'effet que tu veux mettre. Donc tu joue ta corde normalement et tu slide plus ou moins vite, c'est tout
Salut !

Oui en effet, il me plait ! Il est vraiment intéressant pour moi car il est un poil au dessus de mon niveau et assez complet !

Dans l'effet, j'ai l'impression qu'il fait un slide sur plusieurs cordes en même temps.. C'est pour ça que je m'interroge car qd je tente de le refaire, ça ne rend pas pareil du tout...

Merci en tout cas pour ton aide !
philalex
gdpasmini a écrit :

Dans l'effet, j'ai l'impression qu'il fait un slide sur plusieurs cordes en même temps.. C'est pour ça que je m'interroge car qd je tente de le refaire, ça ne rend pas pareil du tout...

Sinon enregistre toi qu'on puisse voir pourquoi ça ne sonne pas pareil.

Je ne suis pas sur de voir précisémment l'endroit dont tu parles sur la vidéo, mais je crois que ça un banal slide - sur une corde -, en fin de mesure pour commencer la mesure suivante. C'est un effet super classique. Le point de départ n'est pas vraiment défini, en fait, la main gauche bouge déjà lorsque la main droite joue la corde.

Un autre point important (qui peut sembler évident), c'est d'être bien dans le rythme. Par exemple, tu peux commencer le slide sur le temps 4, et le finir juste à temps pour commencer pile poil la mesure suivante.
Thorn Kaos
Tu peu le faire sur deux cordes oui, c'est très courant aussi, pour un son plus lourd, mais dans la vidéo que tu montre, il me semble pas qu'il joue 2 cordes, dans le doute essaye les deux et voit ce qui sonne le mieux, on s'en fout si tu joue pas à la note prêt, surtout sur un détail comme celui-ci, qui ne demande aucune difficulté technique
frette joyeuse
Je viens de l'apprendre, il faut que je paufine mon touché à 120bpm.

Merci d'avoir posté ça.
C'est très intéressant à la 35e mesure le fait qu'il joue la tièrce majeure du 5e degré ( = 7e majeure du 1er degré) sur un bend d'un ton : ca enrichie harmoniquement la penta et ça sonne très country je trouve.
Bon ce plan est ultra connu, mais il manquait à mon répertoire

En ce moment sur technique...