Expliquez moi ce motif rythmique

Bonjour tous le monde,

Ayant écouté plusieurs fois ce motif rythmique je n'arrive pas a l'identifier et surtout a le reproduire.

Pour que vous puissiez m'aider il apparait dans cette vidéo à 1:17 précise :

J'aimerais vraiment apprendre cette technique qu'utilise beaucoup M et d'autres musiciens.

Merci d'avance pour vos conseils.
Demos10
  • Publié par
    Demos10
    le 14 Mai 2010, 17:11
Il a vraiment un putain de son !
Personnellement j'aimerais bien savoir quel effet il utilise à partir de 0:22
On dirait un mélange d'autowah et d'octaver, y-a-t'il des connaisseurs éclairés ?
-Bruno-
  • Publié par
    -Bruno-
    le 16 Mai 2010, 09:49
Ce sont les 4 dernières notes d'un sextolet. Il le fait en contre temps mais tu peux commencer par le bosser sur le temps pour plus de facilité.

Lentement au métronome tu commences par compter de 1 à 6 en a/r ensuite tu ne joues que jusqu'à 4 et tu laisses 5 & 6 pour récupérer .

Quand ça c'est ok tu peux essayer comme lui en contre temps. Il me semble qu'il commence sur la 4ème note du sextolet. Donc par rapport à l'exo au dessus c'est exactement le contraire, tu laisses passer 1 2 3 et tu joues 4 5 6 et 1 du temps suivant.
Sens des coups (pour moi) bas haut bas haut. Tu arrives donc sur le temps avec un coup vers le haut, mais on s'y habitue.
Perso je n'arriverais pas à faire cette figure en commencant vers le haut.Pas du tout naturel en ce qui me concerne.
Kimari
  • Kimari
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kimari
    le 16 Mai 2010, 14:06
Demos10 a écrit :
On dirait un mélange d'autowah et d'octaver, y-a-t'il des connaisseurs éclairés ?

J'ai un truc sur mon pedalier Korg qui s'appelle Filtron, et qui fait à peu près la même chose
Demos10
  • Publié par
    Demos10
    le 16 Mai 2010, 14:21
Kimari a écrit :
Demos10 a écrit :

J'ai un truc sur mon pedalier Korg qui s'appelle Filtron, et qui fait à peu près la même chose

Sais-tu si ca existe en dehors d'un multi-effets ?

En ce moment sur technique...