Expressivité

ketzol
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    ketzol
    le
Salut,

Comment faites vous pour développer l'expressivité de votre jeu ?

Je m'explique :
Jouer un solo classique c'est bien, se l'approprier c'est bien mieux
J'ai du mal a rendre expressif ce que je joue (peut etre parce que pas encore hyper à l'aise...)
C'est ty nico qui me l'as fait remarquer hier, et j'avoue que je me demande comment travailler cette expressivité. (qui necessite de la velocité, que je n'ai pas pour le moment)

Des idées ?
Klowns Rock Band
usbed
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    usbed
    le
Patience, ça prend un peu de temps pour ne plus juste "jouer les notes". Par exemple, quand tu apprends un morceau pour la première fois, en tant que débutant, tu vas te concentrer sur l'exécution des notes. si tu reviens sur le même morceau un an plus tard, tu vas le jouer aussi vite etc, mais "mieux", ton feeling a besoin de temps pour se développer.
French guitar contest 2013 http://youtu.be/d5a3Ju-LfbY
SkYwAlKeR85
ketzol a écrit :
comment travailler cette expressivité. (qui necessite de la velocité, que je n'ai pas pour le moment)

à ceci près que la vélocité n'a rien à voir avec l'expressivité.
Sinon, pareil que les autres

++
METAL UP YOUR ASS !!!!!
Une belle Jackson � vendre --> https://www.guitariste.com/for(...)53510
Mon MySpace --> http://www.myspace.com/lulu085
Mon Youtube --> https://www.youtube.com/user/Lucio085
"CARTOON POWA" !!! : (en construction ;))
m/
ketzol
  • Publié par
    ketzol
    le
Je me doute bien que le temps est un facteur important

Après j'imagine qu'il y a des pistes, comme bosser des plans, "à la manière de..." mais j'ai du mal a voir comment le faire...
Klowns Rock Band
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le
un petit exo tres bien et qui pour une fois met vriamernt avant tout l'originalité de la personne en avant c'est de prendre une petite phrase...n'importe laquelle...apres une phrase genre mi re do c'ets tres ou un theme connu genre"au clair de la lune" et de le jouer dans plein de mentalité differentes...exectement comme au theatre...si tu dis"bonjour madame" ben tu peux le dire de 100 facon differente suivant si t'es normal barjo , triste, voir barjo et triste en meme temps , surexité , que tu es le roi du monde etc etc...

et la c'ets marrant de voir comment beaucoup realise a ce moment que l'on peut vraimetn changer du tout au tout un theme ou alors qu'avec 3 note on peut faire des truc de fou.
ketzol
  • Publié par
    ketzol
    le
Ah effectivement ca c'est de l'exo !!!

Jvais faire ca !

Merci !
Klowns Rock Band
Dr J
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dr J
    le
ketzol a écrit :
Ah effectivement ca c'est de l'exo !!!
Jvais faire ca !
Merci !

En même, j'ai peur que ce que Skynet propose ne t'oriente essentiellement que sur des variations du rythme du phrasé, ce qui sera déjà une chose.
SI on reprend la phrase Mi Do Ré;
- tu peux pincer chaque note
- tu peux jouer le Mi en le glissant depuis le Ré, où là, tu commences en fait par jouer le Ré mais de suite tu glisses sur le Mi
- tu peux glisser du MI au DO
- tu peux tirer le Do pour en faire un Ré
- faire un pull off du MI au Do
- un hammer-on du Do sur le Ré

Dr J

Et là, je suis dedans ?
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
deja je suis pas skynet
et ensuite ce genre d'exo t'ouvre à ce que tu veux en fait et avant toute chose il fait travailler la tete là ou beaucoup vont rester bloquer sur leur gratte....mais effectivement c'ets pas le genre d'exo recette de cuisine te disant fait ci ou cà donc c'est delicat...mais on s'aperçoit en tout cas bien souvent que les gens ,en raisonnant via un autre support(par exemple le theatre) capte souvent des chose qu'il n'aurait pas vu comme ca...ca fait prendre du recul tout betement.
Dr J
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dr J
    le
zigmout a écrit :
deja je suis pas skynet
et ensuite ce genre d'exo t'ouvre à ce que tu veux en fait et avant toute chose il fait travailler la tete là ou beaucoup vont rester bloquer sur leur gratte....mais effectivement c'ets pas le genre d'exo recette de cuisine te disant fait ci ou cà donc c'est delicat...mais on s'aperçoit en tout cas bien souvent que les gens ,en raisonnant via un autre support(par exemple le theatre) capte souvent des chose qu'il n'aurait pas vu comme ca...ca fait prendre du recul tout betement.

désolé pour le pseudo
sinon ok avec toi...
p'tain je regardais hier le live de Pink Floyd à Pompeï.... on est loin du shred et très proche de l'expressivité.
Quel panard cette musique
Dr J

Et là, je suis dedans ?
ketzol
  • Publié par
    ketzol
    le
Pickasso a écrit :
Ketzol, j'ignore si tu as accès aux anciens cours, mais si oui je te mets le lien pour le cours de Pascal Vigné qui traite de ce sujet.

https://www.guitare-live.com/c(...).html

yep

Merci beaucoup, jl'avais pas vu celui là !
Klowns Rock Band

En ce moment sur technique...