Extensions

Bonsoir à tous,

Voila je me suis remis à la guitare serieusement et grace en partie aux conseils du forum, j'ai attaqué l'étude des gammes. Un peu de théorie et hop! c'est parti. J'ai commencé par la gammes majeur. Ma question est la suivante:

Dans le dictionnaire de gammes il faut couvrir quelque fois (souvent meme!) 5 cases avec trois doigts du genre: 1 3 5, ce qui se nomme je crois si mes renseignements sont bons: une extention. Quel doigt doit on utiliser pour la case du millieu? Index ou annulaire? J'ai remarqué que suivant que l'on monte ou descende la gamme l'un ou l'autre peuvent étre pratiques. Ou peut etre cela n'a t'il aucune importance?

D'avance merci, Cordialement.
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
correction du titre et...

techniques
Bonjour, désolé en effet je m'étais trompé de forum, merci.
Cordialement.
DuncanIdaho
Moi, j'utilise toujours le majeur pour la raison suivante : l'annulaire et l'auriculaire ont le même tendon donc sont plus difficiles à dissocier.

Certains sont par contre plus à l'aise avec l'une ou l'autre des possibilités selon la phrase. Par exemple :
:
G-------------------5-7-9
D-------------5-7-9------
A-------5-7-8------------
E-5-7-8------------------

Pour les cordes de E et A, c'est l'annulaire qui est sur la case 7. Moi, pour les 2 cordes suivantes, c'est mon majeur qui va sur la case 7. Certains préfèrent conserver l'annulaire et faire l'extension avec l'auriculaire.

Voila, 2 écoles, à toi de choisir .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
ebmmjp
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ebmmjp
    le
Il est intéressant à mon avis de savoir faire des deux manières, et de choisir laquelle convient le mieux en fonction de ce que tu va jouer après
C@whiteHouse
minijp a écrit :
Il est intéressant à mon avis de savoir faire des deux manières, et de choisir laquelle convient le mieux en fonction de ce que tu va jouer après

+1
Built for comfort, not for speed.
Julien Lambert
16septembre a écrit :
Bonsoir à tous,

Voila je me suis remis à la guitare serieusement et grace en partie aux conseils du forum, j'ai attaqué l'étude des gammes. Un peu de théorie et hop! c'est parti. J'ai commencé par la gammes majeur. Ma question est la suivante:

Dans le dictionnaire de gammes il faut couvrir quelque fois (souvent meme!) 5 cases avec trois doigts du genre: 1 3 5, ce qui se nomme je crois si mes renseignements sont bons: une extention. Quel doigt doit on utiliser pour la case du millieu? Index ou annulaire? J'ai remarqué que suivant que l'on monte ou descende la gamme l'un ou l'autre peuvent étre pratiques. Ou peut etre cela n'a t'il aucune importance?

D'avance merci, Cordialement.

Exerces toi à développer les deux, c'est très enrichissant.
http://julienlambert.free.fr
Vous avez signé mon livre d'OR ?
Julien Lambert
minijp a écrit :

Pardon j'avais pas lu tous les posts...
Mais je suis tout à fait d'accord avec ton principe...
http://julienlambert.free.fr
Vous avez signé mon livre d'OR ?
Belushan
DuncanIdaho a écrit :
Moi, j'utilise toujours le majeur pour la raison suivante : l'annulaire et l'auriculaire ont le même tendon donc sont plus difficiles à dissocier.

Certains sont par contre plus à l'aise avec l'une ou l'autre des possibilités selon la phrase. Par exemple :
:
G-------------------5-7-9
D-------------5-7-9------
A-------5-7-8------------
E-5-7-8------------------

Pour les cordes de E et A, c'est l'annulaire qui est sur la case 7. Moi, pour les 2 cordes suivantes, c'est mon majeur qui va sur la case 7. Certains préfèrent conserver l'annulaire et faire l'extension avec l'auriculaire.

Voila, 2 écoles, à toi de choisir .

yep moi je dirais qu'il y a encore une autre école...
index majeur annulaire pour les cordes mi grave et la...car comme toi je préfère le majeur pour la case 7 pour la suite...ça permet de conserver le majeur tout le temps sur la case 7 dans ce plan...

ceci dit j'aurais tendance à utiliser le mm doigté que toi...en tout cas en aucun cas index annulaire auriculaire pour 5-7-9 qui ne me parait pas le plus pratique, certains diront que ça dépend de ce qu'il y a derrière mais bon je parle pour en général ou si il n'y a que ça...
si vous souhaitez créer un site web sympa http://www.biozlab.com
On pourrait pas faire par exemple, sur la dernière corde (aigu) :
index 5
majeur 7
annulaire 9
sans utilise le ptit doigt (car g des ptits problèmes à bien viser avec lol)
Paul Boogie
J'avais pour ma part appris qu'il fallait un doigt par case, soit si on prend les cases 5 (6) 7 8 , cela donne respectivement index (majeur) annulaire auriculaire, l'index et l'auriculaire se devant de se déplacer dans les cases "limitrophes" à 5 et 8, soit (éventuellement) la case 4 pour l'index, et la case 9 (c'est la cas ici) pour l'auriculaire...
Donc moi je ferais cette "montée" avec seulement index, annulaire et auriculaire...
Je trouve ça plus simple... Mais après c'est un automatisme respectif à chacun de se servir d'un doigt plutôt que d'un autre...
Find your own way.
Belushan
solo_vulcan a écrit :
On pourrait pas faire par exemple, sur la dernière corde (aigu) :
index 5
majeur 7
annulaire 9
sans utilise le ptit doigt (car g des ptits problèmes à bien viser avec lol)

carrément pas pratique je trouve...tu ferais bien d'entrainer ton petit doigt car si tu dois faire 1-3-5 tu vas t'amuser avec index majeur et annulaire...
Belushan
Lemmy? a écrit :
J'avais pour ma part appris qu'il fallait un doigt par case, soit si on prend les cases 5 (6) 7 8 , cela donne respectivement index (majeur) annulaire auriculaire, l'index et l'auriculaire se devant de se déplacer dans les cases "limitrophes" à 5 et 8, soit (éventuellement) la case 4 pour l'index, et la case 9 (c'est la cas ici) pour l'auriculaire...
Donc moi je ferais cette "montée" avec seulement index, annulaire et auriculaire...
Je trouve ça plus simple... Mais après c'est un automatisme respectif à chacun de se servir d'un doigt plutôt que d'un autre...

même remarque que juste au dessus...imagine 1-3-5...c'est quand même plus facile de faire index majeur auriculaire non?
Paul Boogie
Belushan a écrit :
Lemmy? a écrit :

même remarque que juste au dessus...imagine 1-3-5...c'est quand même plus facile de faire index majeur auriculaire non?

Naaan... pas pour moi...
Find your own way.

En ce moment sur technique...