LeSedna a écrit :
PS : j'ai oublié de parler des phrases suivantes où intervient la main droite qui joue deux notes à l'octave : dans cette partie on voit ron thal jouer avec la main par dessus le manche, les doigts tournés vers le sol, c'est purement fantaisiste ou c'est réellement plus pratique comme ça ?
L'intérêt de passer sa main par-dessus le manche est d'étouffer les cordes. Il me semble que Ron laisse son auriculaire en travers des cordes pour les étouffer et utilise ses trois autres doigts pour jouer la partie main gauche.
On pourrait faire de même sans passer la main par dessus mais l'index servirait alors à étouffer les cordes. Selon les plans, Ron utilise l'une ou l'autre méthode.
J'avais posté une tab de ça sur mysongbook à la page chopin il y a quelques années. C'était un mix de la tab ascii version Ron Thal qu'on trouve sur le net, d'une adaptation pour guitare électrique trouvée dans un canard pour l'accompagnment et la partie calme du milieu, et des doigtés que je préférais. J'avais fait cette tab pour bosser et je me suis dit que la rendre dispo pouvait rendre service. Si c'est cette tab que vous utilisez, il y a du tapping quasi partout et s'il semble en manquer, c'est que j'ai oublié de l'indiquer
.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.