Final Blues

Woodstock60
Bonjour ami gratteux !!

Je suis à la recherche d'une petite tab qui pourrait me faire assimilé un final comme dans cette petite vidéo de la clapton limited strat :

ça se passe à 4.33 (à la fin, logique )

Je sais que on peut transposer suivant le ton du morceau donc justement je recherche ce petit licks qui peut se mettre dans à peu près tous les finals de blues

merci de votre aide et n'hésitez pas à me dire comment vous, vous terminez vos blues
Je trouve pas du tout que ce que fait ce mec soit blues, c'est plus du shred avec des plans vaguement blues pour moi. Aucune respiration, aucun swing, aucune émotion, et finalement aucune énergie. Enfin bon je réponds pas à ta question.
Son final c'est juste une impro sur la première postion de la penta, je vois pas de plan typique ni de choses vraiment intéressantes.

Pour finir les blues, les vrais, tu fais un beau turnaround descendant selon le principe de descendre de la septième mineure jusqu'à la quinte puis de conclure sur l'accord I (celui de la tonalité), ou sur l'accord V pour relancer la grille encore une fois. C'est comme un langage, si tu finis tes douze mesures sur I ça semble bien fini, si tu finis sur V ça donne envie de repartir.
Par ex voici un turnaround typique en E, la première partie descend de la septième jusqu'à la quinte et la deuxième partie remonte jusqu'à l'accord V (oublie de jouer avec un rytme shuffle):

e ...0.0...0.0...0.0..0........................
B ...3.3...2.2...1.1..0........2.....3....4.
G ..................................2.....3....4.
D ...................................................
Woodstock60
Tu réponds pas à la question mais tu donne un avis, qui est le tiens sur ce qu'est le blues.
Tu dois pas définir beaucoup d'artiste actuel de blues-rock comme blues m'enfin chacun ses gouts comme on dis nan ?
J ne critiquerais pas ta vision du blues, évite de penser que tes gouts sont universelles et que ta vision l'est aussi.

Le final que tu donne est tous ce qu'il y a de plus basique. Je recherche bel et bien ce qu'il joue dans la vidéo, petit licks très utilisé par des joueurs comme Popa m'enfin c'est bien connu, c'est un grand shreddeurs...
Cornelius79
Dis donc woodstock tu pourrais faire marcher un peu tes oreilles c'est élémentaire à déchiffrer ça

E 0-0---0------------------
B 02-0---0------------------
G ------2--01---------------
D ------------2--------------

Ca c'est pour le tout premier plan, il enrichit donc la penta avec la 6te et la tierce majeure.
Une autre possibilité et d'enrichir avec la 9e à la façon par exemple de SRV (tonique - neuvième - tonique - septieme mineure - tonique : le tout en double croches)
J'en ai plus qu'assez de puer autant de la gueule
nicobrur
Woodstock60 a écrit :
Tu réponds pas à la question mais tu donne un avis, qui est le tiens sur ce qu'est le blues.
Tu dois pas définir beaucoup d'artiste actuel de blues-rock comme blues m'enfin chacun ses gouts comme on dis nan ?
J ne critiquerais pas ta vision du blues, évite de penser que tes gouts sont universelles et que ta vision l'est aussi.

Le final que tu donne est tous ce qu'il y a de plus basique. Je recherche bel et bien ce qu'il joue dans la vidéo, petit licks très utilisé par des joueurs comme Popa m'enfin c'est bien connu, c'est un grand shreddeurs...

en même temps tu as des hauts parleurs, une vidéo....avec tes oreilles et tes yeux tu devrais être capable de déchiffrer ce qu'il fait...limite y'a pas besoin du son

on est bien loin d'un style comme popa chubby dans cette vidéo, du moins niveau propreté de jeu

quelqu'un répond a une question que tu as posé et tu te permet de dire que tu ne veux pas son avis sur la vidéo que tu proposes...et que ce qu'il te dit est trop basique...ben j'en reviens a ce que je disais au début, si c'est trop basique sert toi de tes noreilles

En ce moment sur technique...