Finger picking trémolo et ongles

diablomephisto
Salut!
Je comence a m'interesser au technique de trémolo dans les morceaux de guitare classique tel que :


Est t-il obligatoire d'avoir de long ongle pour jouer sa?
Ou on peut jouer avec le bout des doigts?

C'est long a aprendre?
Si vous avez des conseils ou morceaux a bosser n'hesiter pas.

Merci!
.:.:: BC Rich "Dark" User Club ::.:.
http://soundcloud.com/oleksander
Thorn Kaos
Ben il va de sois que sans ongles tu n'aura pas du tout le même rendu sonore, le son sortira plus rond si tu n'a pas d'ongles, mais tu n'a pas besoin d'avoir des ongles très grand non-plus
jben2
  • Special Supra utilisateur
  • #3
  • Publié par
    jben2
    le
pareil que pour T kaos, j'ajouterais même que c impossible sans ongles et imposible avec des ongles trop longs. Pour se rendre compte de la bonne longueur tu place la main à hauteur des yeux, la paume tournée vers toi, alors tu dois juste apercevoir le sommet de tes ongles depasser très légèrement. La taille est importante aussi, pas comme un médiator mais plutôt arrondie.
jben2
  • Special Supra utilisateur
  • #5
  • Publié par
    jben2
    le
On peut s'entraîner sur la m et La M en case 2, c'est pouce, annulaire, majeur, index. Le pouce joue la mélodie sur les cordes graves. Ce sont des quadruples croches. pouce, annulaire, majeur, index, pouce, annulaire etc..
On croit que c'est dur mais c'est pas dur, le mouvement est même assez mécanique et fluide. Le problème c'est d'avoir un tremolo rapide, constant, fort (quand il faut) et clair. Sur la corde de Mi c'est plutôt simple, sur la corde de Si, c'est l'enfer, les doigts ont peu d'élan et pas de recul, sans ongle la pulpe des doigts accroche et freine le mouvement et des ongles trop longs touches les cordes voisines.

En ce moment sur technique...