burgachose7 a écrit :
Je suis fan de ron thal , de beurks et tout les autre barges
j'aimerais savoir comment on fait pour composer un plan atonna , je sais qu'il faut faire de grands écart mais après...
Atonal c'est pas forcément n'importe quoi...
Dr Pangloss goes to Lisbon de IA Eklundh c'est quasiment atonal, et pourtant c'est mélodique.
Mais ça ne répond pas à ta question.
Si c'est pour un plan super flash à la Vomit, tu peux te permettre de faire n'omporte quoi avec les deux mains, je pense, ça sera nul mais impressionnant
...
Mais sinon jouer comme Bumblefoot, comprendre son jeu entre l'atonal et le pas atonal, c'est des milliers d'années de pratique...
Je ne sais pas vraiment, mais en tous cas je sais qu'il est possible de laisser libre cours à une certaine mélodicalité, pour employer un mot qui n'existe pas, en se délivrant de toute contrainte de gamme ou quoi que ce soit.
Les grands écarts ça peut servir, mais à mélanger avec des petits, c'est plus marrants. Cf le thème de Mafalda.
Bon, finalement, je ne peux pas répondre à ta question.
Y'a pas de truc. Y'a jamais de truc.
Y'a pas vraiment de truc pour trouver un riff ou une mélodie ou n'importe.