Frottements en rythmique

Evil-Snake
Salut

Il y un truc qui me gene depuis longtemps dans ma facon de faire les grosses rythmiques, power chords etc... tout ce qui se joue sur les trois cordes graves quoi... en fait le pli de la première phalange de mon index frotte les cordes, ca ne sentend pas trop mais c'est surtout que ca fait mal...

et ce qui est bizarre c'est que j'ai deux positions de jeu en rythmique, une pour les rythmiques simple ou mon doigt ne frotte pas car je laisse bien depasser le mediator, mais ce n'est pas adapte au jeu plus precis... pour le jeu plus precis (generalement ou les rythmiques ne sont pas que des powerchords) , je laisse moins depasser le mediator et la ca frotte...

est ce que je tiens mal mon mediator?
musicianbooster.com/blog
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Josh43
    le
Salut
Je profite du post car j'ai un problème apparenté. Quand je jour des tythmiques en palm mute ou que je fais des aprèges un peu "franches", on entends beaucoup le bruit de "frottement" du médiator sur les cordes. Au début je n'y faisais pas attention, et à l'époque ou je jouais du metal avec des grosses disto c'etais meme plutot cool, ca rajoutait un coté indus
le problème c'est maintenant que je joue beaucoup sur acoustique ou en son clean, des trucs un peu plus "softs"... ben ca fait ce bruit de frottement metallique qui "casse" l'ambiance du morceau (je trouve)... En fait c'est completement subjectif je ne sais pas si ca s'entends tant que ca mais moi au bout d'un moment ca m'obsede et j'entends plus QUE ca

La plupart du temps je résoud le pb en jouant aux doigts mais sur certains morceau ou on a besoin d'une attaque franche et d'un fort volume le médiator c'est bien quand meme.
Une autre technique que j'utilise c'est de faire varier l'angle d'attaque du mediator (jusqu'a parfois attaquer presque perpendiculairement aux cordes). Ca donne une attaque plus "douce" mais on perd en précision

Bref si quelqu'un à un truc...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
kmikazen
J'ai passé l'été à me poser des questions sur la main droite ...
J'ai remarqué que ma position devait obligatoirement changé en fonction de ce que je jouais ... Je me suis posé la question s'il y avait une position ultime pour tout jouer mais à force de regarder les grands guitaristes , j'ai bien remarqué qu'il est impossible d'avoir une position identique pour tout ce qu'on joue ...
Quand je joue des arpèges je suis plus souple que lorsque je joue des grosses rythmiques sur la corde Mi grave ...

Mais l'été est bientôt fini et je me pose toujours beaucoup de questions ...
Pour ton frottement , essaye d'attaquer différement les cordes , plus perpendiculaire ...
" To be a rock and not to roll !"

Mon groupe : http://www.myspace.com/osmoseproject

En ce moment sur technique...