- Publié par
Josh43 le 22 Août 2007, 11:12
Salut
Je profite du post car j'ai un problème apparenté. Quand je jour des tythmiques en palm mute ou que je fais des aprèges un peu "franches", on entends beaucoup le bruit de "frottement" du médiator sur les cordes. Au début je n'y faisais pas attention, et à l'époque ou je jouais du metal avec des grosses disto c'etais meme plutot cool, ca rajoutait un coté indus
le problème c'est maintenant que je joue beaucoup sur acoustique ou en son clean, des trucs un peu plus "softs"... ben ca fait ce bruit de frottement metallique qui "casse" l'ambiance du morceau (je trouve)... En fait c'est completement subjectif je ne sais pas si ca s'entends tant que ca mais moi au bout d'un moment ca m'obsede et j'entends plus QUE ca
La plupart du temps je résoud le pb en jouant aux doigts mais sur certains morceau ou on a besoin d'une attaque franche et d'un fort volume le médiator c'est bien quand meme.
Une autre technique que j'utilise c'est de faire varier l'angle d'attaque du mediator (jusqu'a parfois attaquer presque perpendiculairement aux cordes). Ca donne une attaque plus "douce" mais on perd en précision
Bref si quelqu'un à un truc...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!