je vais essayer de t'expliquer 2 ou 3 petites astuces
donc déjà si tu débutes en improvisation, je pense que la première gamme à apprendre c'est la gamme mineur pentatonique
sur ce site il y a une page avec toutes les gammes ainsi que toutes les positions...
je te mets le lien de la gamme mineur pentatonique :
https://www.guitare-live.com/o(...)OUVER
tu voies qu'il y a 5 shémas sur cette page, on va voir le 4° shéma (donc le 1° en bas à gauche)
sous le shéma, tu voies le numéro 9 indiqué, c'est à dire la 9° case du manche de guitare
pour lire les shémas, ça fait un peu comme la tablature, la corde grâve est en bas, et la corde aigu en haut
donc la ça donne :
corde de mi (aigü) : 9° et 12° case
corde de si : 9° et 12° case
corde de sol : 9° et 11° case
corde de ré : 9° et 11° case
corde de la : 9° et 11° case
corde de mi : 9° et 12° case
la première note de cette gamme est la 9° case sur la corde de mi (grâve) donc un do#, alors c'est la gamme de do# mineur pentatonique
c'est à dire que lorsque tu seras dans cette tonalité, les notes de cette gamme seront toutes justes
maintenant il est temps de se mettre à la pratique
prend la BT du défi "Excellente année 2006" et joue avec les notes de cette gammes dessus, c'est cette tonalité là
si tu peux, enregistre toi et envoie ta participation comme ça d'autres personnes pourront te donner des conseils par rapport à ce que t'auras fait
et pour le jeu au médiator, c'est pas un problème!! je pense que la plupart des guitaristes jouent au médiator (moi y compris et de toute façon je suis nul aux doigts
)