Gamme pentatonique mineur

tomberland
Bon encore une fois, je fais appel à votre aide ...
(POur l'instant je peux pas trop aider la communauté vu mon niveau, mais cette heure viendra, et please don't call me a parasite ... )

Je voudrais savoir si la connaissance de la gamme pentatonique mineure peut suffire à faire une base élémentaire pour l'impro en rock ?

et puis de surcroit , dasn le dernier dguitar part, il conseille d'apprendre cette gamme à 2 hauteurs (5ème case et 8ème case pour la première note sur la corde E) ?

est ce suffsisant ?
Les gens comme lui pensent que tout se paye! ... Et comme ton bonheur ne lui coûte rien, il est certains que tu le voles !

Matos : 1 gratte accoutisque bas de gamme, fissurée en + ...
-Bruno-
  • Publié par
    -Bruno-
    le
Apprend les 5 positions, c'est pas beaucoup plus de travail et tu te senira moin limité qu'avec deux!

Pour commencer la mineur est suffisante mais enchaine rapidement avec la majeur, elle se ressemble énormément!

Bru
-Bruno-
  • Publié par
    -Bruno-
    le
deux post pour dire la meme chose

c'est quand même moi le plus rapide...
mr_mat
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mr_mat
    le
la penta c bon mangez en !

avec tu peut improviser en blues, rock, hard, metal ca passe partout cette gamme !

après avoir aprpis la game je te conseille d'apprendre des solos en penta dans differents style pr voir tt ce qu'on peut faire avec
tomberland
merci pour les réponses les gars ...
je vais pouvoir m'y consacrer pleinement sasn hésitations ...

et au fait elles ont un nom ces notes ? à la manière des gammes septatoniques (do, ré, mi .... ) ?
Les gens comme lui pensent que tout se paye! ... Et comme ton bonheur ne lui coûte rien, il est certains que tu le voles !

Elrohir
  • Publié par
    Elrohir
    le
Un très bon solo à apprendre en penta mineur c'est le début de celui de Stairway to Heaven de Led Zep, c'est très sympa à jouer!

Tu parles des notes qui composent la gamme penta? Oui elles ont des noms, ce sont les mêmes que pour les autres gammes.
Si je me trompe pas, les notes qui la constituent sont:
Tonique
Seconde augmentée
Quarte
Quinte
Sixte augmentée
Ce qui en LA nous donne: LA SI# RE MI FA#
StoryClown
heu...tu fais un petit melange Elrohir
penta maj > A B C# E F# > T 2 3 5 6
penta min > A C D E G > T 3b 4 5 7b
Elrohir
  • Publié par
    Elrohir
    le
Arf désolé, je suis vraiment une quiche en harmonie/solfège!
tomberland
merci pour les infos ...

En ce moment sur technique...