Pouvez-vous me dire quels sont les gammes et les modes que je devrais apprendre en premier pour chaque style???
1. Rock ?
2. Blues?
3. Jazz (la base... car je sais que c'est compliqué!)
J'apprécierais vos conseils afin d'organiser mon temps de pratique. Je prévois prendre des cours ultérieurement. En attendant, je veux avancer par moi-même tout en me détendant un peu!
peut-etre peux tu acheter une méthode en attendant. Celles de Vaillot et Larbier sont particulierement bien foutus (je n'ai pas d'action). Parceque esperer apprendre ce genre de chose sur un forum ca me parait illusoire.
En fait, c'est bien ce que je veux des liens ou le titre de livres ou de dvd/cd-rom.
Je ne peux prendre de cours pour l'instant parce que je ne peux me déplacer facilement à cause d'un problème de santé, aussi, j'aurai une chirurgie dans 2 semaines et étant donné que les livres donnent parfois des explications exhaustives, je veux avoir une idée de ce sur quoi concentrer mes recherches afin de trouver les informations qui me seront les plus utiles, le plus rapidement possible!
La gamme chromatique elle marche dans tous les cas. Il suffit d'y choisir les bonnes notes au bon moment.
Plus serieusement, l'oreille ! Quand tu aimes un passage d'un solo, essaye de le dechiffrer, ca t'apportera plus que les gammes. En complement, acheter un petit bouquin qui te resume le solfege ou trouver un bon petit prof de guitare.
Bon, j'ai trouvé des explications sur les gammes pentatoniques avec les différentes positions sur le manche.
Pour le jazz, il faut que je trouve des infos sur les gammes Bebop et mélodique mineure (ce serait déjà un début!). Pour l'instant je n'en ai pas trop mais je poursuis mes recherches!
regarde aussi du coté des défis pédago proposés sur guitare live puisqu'on y décrit très en détail les gammes et plans utilisables sur un accompagnement.