Gammes pour: Rock, blues, jazz???

Jazzy Plume
Bonjour!

J'aime surtout le rock, le blues et le jazz!

Pouvez-vous me dire quels sont les gammes et les modes que je devrais apprendre en premier pour chaque style???

1. Rock ?

2. Blues?

3. Jazz (la base... car je sais que c'est compliqué!)

J'apprécierais vos conseils afin d'organiser mon temps de pratique. Je prévois prendre des cours ultérieurement. En attendant, je veux avancer par moi-même tout en me détendant un peu!
Y.Tim.C
  • Publié par
    Y.Tim.C
    le
Je connais que la Pentatonique (y en a 5 je crois..) pour le Blues et le Rock.
bonjour :)
Jordu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Jordu
    le
peut-etre peux tu acheter une méthode en attendant. Celles de Vaillot et Larbier sont particulierement bien foutus (je n'ai pas d'action). Parceque esperer apprendre ce genre de chose sur un forum ca me parait illusoire.
Jazzy Plume
Merci pour les liens mentionnés plus haut!

En fait, c'est bien ce que je veux des liens ou le titre de livres ou de dvd/cd-rom.

Je ne peux prendre de cours pour l'instant parce que je ne peux me déplacer facilement à cause d'un problème de santé, aussi, j'aurai une chirurgie dans 2 semaines et étant donné que les livres donnent parfois des explications exhaustives, je veux avoir une idée de ce sur quoi concentrer mes recherches afin de trouver les informations qui me seront les plus utiles, le plus rapidement possible!
demetan
  • Publié par
    demetan
    le
La gamme chromatique elle marche dans tous les cas. Il suffit d'y choisir les bonnes notes au bon moment.

Plus serieusement, l'oreille ! Quand tu aimes un passage d'un solo, essaye de le dechiffrer, ca t'apportera plus que les gammes. En complement, acheter un petit bouquin qui te resume le solfege ou trouver un bon petit prof de guitare.
Jazzy Plume
Bon, j'ai trouvé des explications sur les gammes pentatoniques avec les différentes positions sur le manche.

Pour le jazz, il faut que je trouve des infos sur les gammes Bebop et mélodique mineure (ce serait déjà un début!). Pour l'instant je n'en ai pas trop mais je poursuis mes recherches!
Fluctua, copyright à moi
Pour le rock: euh mineure et majeure pentatonique.

Blues: gammes de blues ou une note est rejoute a la gamme mieure pentatonique!

et le jazz j'en fais pas!
Ca manque de jazz ici... standby...
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Jazz : Faut voir ce que tu veux jouer comme jazz, du be bop, du free, du jazz-rock....

En général c'est la gamme majeure est mineure, ainsi que les mélodiques est harmoniques.

On joue aussi souvent en arpèges (7e souvent sinon des augmentées et diminuées).

Tu seras amené à changer de tonalité en plein morceaux ==> les modes sont tes amis
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Aragorn
regarde aussi du coté des défis pédago proposés sur guitare live puisqu'on y décrit très en détail les gammes et plans utilisables sur un accompagnement.
Jazzy Plume
Wow!

Merci beaucoup pour tous ces liens!

C'est super!

Je viens de regarder les liens rapidement et maintenant j'y retourne pour quelques heures, je crois bien!!

En ce moment sur technique...