Générateur de gammes ( Avec lecture et export PDF )

biskbart
Pour les accrocs des gammes et de la technique, je suis en train de développer le site suivant :
http://www.tabnet.fr/generator/
Qui permet de générer des tablatures de gamme et même de les exporter en PDF.
Je suis preneur de toutes critiques !
Merci !
Zeak
  • Zeak
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Zeak
    le 18 Déc 2009, 17:50
Bonne initiative, ça a l'air de bien marcher en plus ! Félicitations !

Par contre, par exemple, quand tu demandes une gamme chromatique démarrant sur un la (case 5 corde de mi grave), 3 notes par cordes, tu as un truc qui fait 5-6-7 5-6-7 5-6-7... donc en fait, c'est pas vraiment une gammes chromatique, il y a des "trous". Pareil, dans certaines configurations, tu vas aussi avoir des trous ou des répétitions de notes (exemple : pentatonique mineure, 3 notes par cordes).

Bien sur, après tout dépend de l'usage qu'on en fait et du but de cet outil ! Mais peut-être devrais-tu proposer une gamme "standard" (type chromatique démarrant sur un la), sans tenir compte du nombre de notes par cordes, de façon à avoir une "vraie" gamme chromatique.

Dernière suggestion : rajouter la gamme blues (pentatonique mineure + la quinte bémol).

Voilà, bon courage pour le développement du site. Tiens-moi au courant. A+
Cornelius79
biskbart a écrit :
Pour les accrocs des gammes et de la technique, je suis en train de développer le site suivant :
http://www.tabnet.fr/generator/
Qui permet de générer des tablatures de gamme et même de les exporter en PDF.
Je suis preneur de toutes critiques !
Merci !

Salut, j'ai testé et ce serait bien qu'en changeant un paramètre la gamme se mette à jour
Je te conseille de mettre un gestionnaire dévènement javascirpt onchange sur le menu déroulant et d'appeller dedans la fonction appellée par "createTab"

En tout cas chapeau c'est pas une mince affaire à développer ça. Tu programmes en objet ? Et pour les cases par corde tu utilises un tableau à 2 dimensions (exemple note[0][0] = "mi", exemple note[1][2] = "do") ?

Bonne continuation
J'en ai plus qu'assez de puer autant de la gueule
artecrouge
Salut ! Ayant toujours envie de tester plein de gammes différentes, j'ai essayé ton site et il rox

Seul problème : la répétition d'une même note sur les différentes cordes. Mais bon, c'est quand même super, n'arrête pas
Daviken
  • Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    Daviken
    le 21 Déc 2009, 01:21
Salut,
Je viens de tester et je ne peux que te donner l'avis d'un utilisateur (n'y connaissant pas grand chose en prog).
Tout d'abord l'interface est très rudimentaire. Il m'arrive de faire mieux, même avec Excel .
Et puis pourquoi l'Anglais??
Le paramètrage est plutôt sympa, néanmoins les "groupes" générant des gammes brisées (si j'ai bien compris) pourrait être renommé: "Gammes Brisées" justement.
Il y a également une coquille d'un 1/2 ton au niveau de la sixte de la gamme mineure (je n'a pas regardé le reste).
Belle initiative à peaufiner encore un poil.
Kimari
  • Kimari
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kimari
    le 21 Déc 2009, 12:05
Super idée, ça va m'aider.

Par contre une suggestion, signaler la tonique dans chaque gamme, voire même mettre les schéma d'intervalle à coté, c'est plus instructif que d'apprendre des chiffre comme un bourrin ^^
biskbart
Hey, merci pour les tests et pour les " gammes brisées ". Je ne savais pas que cela s'appelait comme cela. Mais sinon j'ai une question, effectivement le 5-6-7 sur chaque corde n'est pas gamme chromatique. C'est juste la répétition du même schéma sur chaque corde. Ca a un nom ca ?
biskbart
Hey, voilà, c'est corrigé ! Enfin je pense. Merci les remarques, c'est trés construtif !
biskbart
Voilà, petite mise à jour

En ce moment sur technique...