Ghost NoteS

ZeCoyote
Salut,

J'ai un gros souci sur une technique que je n'arrive pas du tout à développer. Je ne sais même pas comment l'aborder.

Je n'arrive pas à reproduire le jeu en ghost notes qu'on peut voir dans le jeu de Frusciante dans Can't Stop des RHCP par exemple. Ou dans le riff joué par Kravitz dans Always on The Run (attention pas celui de Slash). Ou encore dans la plupart des chansons de M.

C'est à dire gratter toute les cordes en ghost notes, sauf une.

Qqun aurait une idée ? Une méthode ? Des vidéos ? Bref, des pistes ?

Merci !
“Build a man a fire, and he'll be warm for a day. Set a man on fire, and he'll be warm for the rest of his life.”, Terry Pratchett

Godin Summit CT Black Flamed - Super Champ XD - Digitech RP 355 - Pigtronix Infinity Looper - Digitech Trio
Salut,

je n'ai pas la tablature de Cant Stop sous les yeux.
Mais si tu veux gratter toutes les cordes en ghost note, sauf une normalement, je pense qu'il faut faire un barré mais sans appuyer, juste pour etouffer les cordes. Ensuite tu appuie avec tes autres doigts sur les notes que tu veux jouer normalement, et tu bourrine
Funkater
Oui,ou bien,par rapport aux guitaristes que tu cites;tu étouffes les basses avec le pouce et le reste,avec les doigts qui ne jouent pas la note que tu veux jouer
C'est le jeu funky par excellence ! t'as un doigt qui joue et un autre (ou plusieurs) qui font un barré, si tu joues avec l'index, tu poses le majeur sur les autres, vu que celle joué est plus enfoncée elle sonnera toujours.
Regarde sur un site comme http://sweepyto.net , ya un plan de Freak de Chic, c'est pas mal pour voir comment ca se joue. (M comme Frusciante on un jeu bien funky)
Funkater
Exact,et très bon lien Et que la Fonky Music soit avec toi
Mitch2004®
un bel exemple David Gilmour dans "Another brick in the wall"
Msa Project "Istree"
l'album est sortie
Pensez a m'en réserver un :)
sur
http://msaproject.fr
L'attaque des cordes est aussi très importante, on laisse dépasser à peine le médiator des doigts et on garde le poignet souple, on obtient un bonne attaque ainsi. John Frusciante joue generalement avec un très léger overdrive, tant et si bien qu'il faut jouer en accord ou attaquer les cordes de manière energique pour entendre le gain. (genre solo de I could Have Lied)
ZeCoyote
Ooooh SamyBgood tu m'a donné une nouvelle piste. Je n'avais jamais pensé muter toutes les cordes avec le majeur et jouer avec l'index. Ca peut me débloquer effectivement.

Sinon merci pour les liens, je vais regarder ça.
“Build a man a fire, and he'll be warm for a day. Set a man on fire, and he'll be warm for the rest of his life.”, Terry Pratchett

Godin Summit CT Black Flamed - Super Champ XD - Digitech RP 355 - Pigtronix Infinity Looper - Digitech Trio

En ce moment sur technique...