Gratter plusieurs cordes ?

Bonjour à tous
J'ai un petit soucis avec mon jeu, et impossible de réussir à faire une recherche pour trouver une solution, donc je fais appel à vous. Lorsque je veux gratter plusieurs cordes précises à la guitare (pas les 6), il m'arrive d'en gratter 4 ou 5 alors que j'en veut que 3 par exemple ... Je ne sais pas comment travailler ça, comment être plus précis, je pensais à étouffer les cordes d'à coté mais ça sent le truc à pas faire ...
Donc je voudrais savoir si quelqu'un pourrait m'aider à résoudre ce problème gênant, voire horrible dans les allers-retours
Merci d'avance

edit : pourquoi on est redigiré sur guitare live
Cornelius79
freeman37 a écrit :
je pensais à étouffer les cordes d'à coté mais ça sent le truc à pas faire ...

Salut, c'est ce qu'il faut pourtant faire lorsque l'amplitude de ton avant-bras droit est importante. SVR utilisait énormément cet étouffement, pour axer son jeu sur une attaque très franche au niveau de l'amplitude main-droite/avant-bras droit
Hendrix lui avait des mains gigantesque ce qui lui permettait de constemment étouffer toutes les autres cordes, en général avec le pouce.
Mais la majorité d'entre nous doivent procéder à cet étouffement de sécurité de cordes à vide voisines, sans toutes les étouffer.

Ca viendra avec la pratique (tes amplitudes d'aller retours au médiator vont être de + en + précises en fonction des cordes que tu veux jouer et tes étouffements de sécurités vont devenir instinctifs), ne t'embête pas à le travailler
J'en ai plus qu'assez de puer autant de la gueule
Merci pour ta réponse plutôt complète.
Étouffer les cordes voisines, n'est il pas gênant lors d'un jeu un peu rapide ? Et la course du médiator doit être grande ou être juste au niveau de cordes à jouer ? Car j'ai vu je ne sais plus où qu'il faut être large (s'arrêter bien plus haut que toutes les cordes).
Cornelius79
Tout dépend de l'attaque que tu veux donner à la main droite.
Tu peux jouer avec une faible amplitude ou une forte, ça dépend de l'accentuation et du son que tu souhaites produire. la seule règle universelle c'est que ta main gauche s'adapte à l'amplitude de la droite :
Plus cette dernière est importante plus le nombres de cordes à étouffer l'est (si bien entendu on joue des triades ou des accords à 2 notes)

Depuis combien de temps joues tu de la guitar et quel est ton niveau ?
Je joue depuis 8/10 mois, mais sans vraiment travailler une heure par jour pour travailler ... J'en suis au point d'arriver à presque enchainer deux accords Je progresse pas tant que ça mais je m'amuse
En posant cette question j'avais en tête l'intro de back in black, je sais la faire depuis le début, mais il m'arrive toujours de froller les cordes voisines, même si ça s'entend pas énormément, ça me dérange.
Cornelius79
oui back in black, pas si évident que ca pour un pur débutant. Ca va rentrer avec de la pratique .

Je te conseille mon ami si tu veux progresser à une vitesse correcte, d'au minimum gratter 40mn par jour.

Bonne continuation à toi, nous t'aimons et t'acceptons dans notre communauté.

Tu es le bienvenu

En ce moment sur technique...