Gros probléme avec l'auriculaire !

DreamOFHeaven
Voila , je vien d'essayer le dossier technique et velociter , et je me rend comte que je metrise pas du tt mon tit doigt !! ( pour les techniques ) , comment remédier a ce prob, le travail ?
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
pleymo a écrit :
Voila , je vien d'essayer le dossier technique et velociter , et je me rend comte que je metrise pas du tt mon tit doigt !! ( pour les techniques ) , comment remédier a ce prob, le travail ?

Ben oui
Unicorn
  • Publié par
    Unicorn
    le
pas le choix, fait comme tout le monde. Au début, je faisait pareil, je n'utilisais que 3 doigts et lorsque j'ai vu mes potes jouer avec 4, j'halucinais. En fait, je m'y suis m'y et je n'ai pas du tout eu du mal.
Faut bosser. Commence par des gammes simples, histoire d'habituer l'auriculaire à se balader sur le manche.
Par contre vas-y doucement au début, fait gaffe aux tendinites, ça ne pardonne pas
Le rire sanglant d'un acte absolu, médiocre spectacle d'une infériorité nouvelle, subjugue toute tentative lucide de vengeance échappatoire.
DreamOFHeaven
ok , meric de me rassurer , je m'y mettre plus serieusement , ya pas de recette miracle , faut travailler
Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
Voila pas de recette miracle il faut malheureusement bosser et encore bosser . Essaye de faire des delie doigts types 1-2-3-4 sur tout le manche, dans tous les sens 1-3-2-4, etc et puis bien sur bosse tes gammes et tout ca au metronome et proprement bien sur
sunglasses
pleymo a écrit :

Oui, bosser... D'ailleurs, tu verras, plus ça ira, et plus tu utiliseras ton auriculaire!

En fait au départ, j'utilisais énormément mon index, mon majeur et mon annulaire. Aujourd'hui, j'utilise énormément l'index, l'annulaire et l'auriculaire, ce qui est logique finalement quand tu regardes le schéma des gammes (ex = gamme mineure, deux cases puis une case).

PS = n'oublie pas, UN DOIGT PAR CASE
gorf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorf
    le
J'ai eu le même problème que toi. Ayant appris en plus ou moins en autodidacte, je n'ai pas utilisé le petit doigt pendant pas mal d'années.

Quand j'ai vu que ça bloquais pour la fluidité de solos (il faut dire que j'avais totalement craqué en entendant un solo de Holdsworth sur Asia ) J'ai essayé, ça a été dur de changer les automatismes mais le travail vaut vraiment le coup !!!

J'ai fais des exo du style de ceux de Sven
atroposi
Délits doigts : 4 séries (verti, horizon et en diagonal).
Gammes en aller retour
Et du Légateaux...

Ca devrait le faire avec ca.

En ce moment sur technique...