Pillow a écrit :
alors pour résoudre ton problème: travaille sur une corde, chaque cordes séparement. tu verras c'est magique. d'ailleur si tu regarde les methodes, tu te rendras compte que le travail de l'aller retour debute sur une corde. puis on enchaine deux corde.
il faut deja que tu te sentes a l'aise sur une corde. a partir du moment ou tu n'arrive pas a rester synchronisé a 120, ca ne sert a rien d'essayer des gammes sur l'ensembles des 6 cordes.
Je rigoles pas! c'est vachement important, c'est les bases que beaucoup de débutant ne prennent pas en compte, il veulent tout de suite manier l'aller retour sur toutes les cordes...moi je suis revenu au travail sur une corde y'a quelques temps et j'ai alors améliorer considérablement ma synchronisation et ma vitesse de jeu donc.
Voilà en fait la réponse est là.
Maintenant y faut savoir que l'on à chacun sa faiblesse.
De mon côté je joue depuis 5 ans et je descend mes gammes à 160 en double...
Sur une corde 165 voir 170....Mais là je vous rassure cela devient dégueu...lol.....oupss
Par contre j'ai des gros soucis avec la monté...Et c'est pas faute de perséverer....
Mais ca viens tout doux....
Mon conseil....Suis déja celui du dessus, et ensuite crée toi même tes propres exo en fonction de tes faiblesses.
Je te déconseille comme je l'ai vu au dessus le vivaldi tribute....C'est très technique en terme d'aller retour....Et les énormes sauts de cordes sont pas là pour arranger l'affaire lol....Je te parle même pas des arpèges....
Si je peux te conseiller, tu peux acheter Speed mechanic for lead guitar de Troy Stetina....Y a tout....( Excéllent )
Maintenant en autodidacte.... je monte le mode locrien et je déscend en ionien depuis 5 ans....Je suis passer de 86 à 150 en boucle malgrès mes difficultés à monter.
donc le travaille paye....
La solution est là
joue...joue et joue..........